Les examens

black twist pen on notebook

Retour sur mes examens du BTS ESF de fin avril à début juin. Qu’est ce que le BTS ESF ? C’est par ici.

Depuis avril, j’ai ralenti le rythme des publications, pour avoir plus de temps pour réviser. J’ai passé 5 épreuves sur une très longue période, bien trop longue à mon goût 😀

 

Passer des examens quand on a 26 ans, c’est :

Le stress

Ben oui, faut pas déconner, ce n’est pas parce que je suis adulte que je ne stresse pas ! Je suis une personne sensible au stress donc passer des examens n’a pas été de tout repos. J’ai essayé des médicaments comme Euphytose stress, ça n’a pas marché un brin. Le seul point qui semblait avoir de l’effet c’est le yoga et me répéter que j’étais capable de réussir.

 

Se sentir vieille

Quand tu vas dans un lycée et que tu dois te faufiler entre des dizaines d’adolescents, tu te sens vieille et plus dans le coup. Le pire, c’est quand ils t’appellent madame. Les filles avec lesquelles je passais mes écrits ont cru que je bossais pour le lycée. Voilà voilà.

 

Avoir un budget

Ce qu’on ne vous dit quand on s’inscrit en candidat libre, c’est que vous allez faire le tour de la région PACA. Antibes, Toulon, Nice, jamais le même établissement. Donc bonjour les frais de péage, d’essence, d’hôtel et de nourriture.

 

Vouloir des journées de 48 heures

Car non, on ne peut pas mettre son boulot en suspens pour réviser donc on se frappe de joyeuses séances de révisions les soirs, les weekends, dès qu’on a un moment de libre. On sacrifie le sommeil et la vie sociale. Et après, vous vous endormez dans la douche (c’est du vécu)…

 

Avoir un Jules compréhensif

Parce qu’on est stressée, anxieuse, énervée de ne plus avoir de vie sociale, dépitée de réviser, on est pas toujours très souriante et aimable avec notre moitié. Vous voyez de quoi je parle ? 😉

 

Avoir des besoins simples

Lorsque je passais mes examens, j’aspirai à des choses très simples: dormir, manger, dormir, manger des glaces, lire autre chose que mes cours (même le mode d’emploi du lave vaisselle fait l’affaire 😉 ), prendre une longue douche ou un bain, couper le téléphone, ne plus mettre le réveil, ne plus bosser.

 

Tout cela pour vous dire que les examens, ce n’est pas de la tarte mais ça y est, c’est fini !! Il ne reste plus qu’à attendre les résultats (mais sur mon transat, en maillot, avec un bon roman)

 

Bonne journée

 

 

Photo prise dans la bibliothèque de WordPress
Lolli

 

 


3 réflexions sur “Les examens

  1. Je t’admire car même si j’aimerais reprendre des études pour passer mon diplôme de cadre, le fait de repasser du côté étudiant me saoule énormément d’avance … surtout maintenant que nous avons (au moins) un enfant à gérer … Je te souhaite en tout cas la réussite et surtout de profiter maintenant car tu l’as bien mérité !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s