Petit écran 11

Petit focus sur les dernières séries, films que j’ai pu voir au cours de ces dernières semaines 🙂

 

6bff76bdc8e667e71809e3184ffb706255166a029493cd2a37c4ff73b5409c39653f50fe27d474550f07918178d8e3ac-1

Game of Thrones Saison 8 : L’ultime saison

Attention: spoilers !!!

Résumé: La lutte pour le trône de fer touche à sa fin alors que les marcheurs blancs ont franchi le mur et pénétré dans Westeros. Qui finira sur le trône de fer et règnera sur le Royaume des Sept Couronnes ?

Mon avis: Une saison bien remplie. Déroutante. J’ai un avis mitigé sur cette dernière saison. Les points forts: J’ai adoré l’épisode de la Longue nuit avec les marcheurs blancs, les scènes sont à couper le souffle visuellement. J’ai été bluffée par certains personnages. Il y a eu une évolution certaine pour des personnages comme Arya, Jamie, Brienne… même si les réalisateurs n’ont pas respectés cela jusqu’à la fin de la saison. Je suis contente que cela soit les Stark qui règnent sur Westeros et que Sansa ai choisi son Nord natal. Arya est le personnage que j’ai chouchouté du début à la fin elle reste fidèle à elle-même et cela fait du bien ! 🙂 Les points négatifs: J’ai le même ressenti que beaucoup de fans, cette saison est bâclée. Je ne vois pas l’intérêt de faire 7 saisons magnifiques pour finir par celle-ci, trop précipitée avec des changements radicaux qui sont totalement incohérents. Daenerys est le 1er exemple. Elle se bat pour la justice, l’égalité, la liberté pour un monde meilleur et de la rage elle tue tout un peuple qui n’avait rien fait. Où est la logique ? Bran qui est très absent de la saison se retrouve sur le trône alors qu’il a toujours dit ne jamais vouloir le pouvoir. Je demeure perplexe face à ces choix. Jon Snow qui retourne à la case départ, Jamie qui avait si bien évolué retrouve au dernier moment sa soeur… Je reste déçue face à ces incohérences. Je pense qu’avec plus de temps, la série aurait pu connaître une fin plus logique.

 

Greys-Anatomy-saison-15-Que-va-t-il-se-passer-dans-lépisode-22-diffusé-ce-soir-big

Grey’s Anatomy saison 15

 

Résumé: A la suite d’une rumeur, les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital rivalisent pour obtenir le poste de chef intérimaire. Alors qu’Owen et Amelia trouvent un sens à leur nouvelle relation, le retour de Teddy pourrait bien changer la donne. De son côté, Meredith décide de reprendre en main sa vie sentimentale, tandis que Jo a une idée susceptible de changer le futur de la médecine.

Mon avis: Cette série s’essouffle. C’est une de mes séries favorites, je peux la revoir des centaines de fois. Mais cette saison n’apporte pas de waouh , pas de suspense. J’ai bien aimé Jo, on la découvre un peu plus. Des couples improbables et dénués de sens se forment, après toutes ces saisons, cela perd en crédibilité. Certains épisodes semblent combler le manque d’idées de Shonda Rimes. J’apprécie que l’on aborde l’homosexualité entre hommes, sans tomber dans le cliché. La fin me laisse sceptique, je me demande ce que nous allons trouver dans la saison 16. Je pense que Meredith Grey a fait le tour.

 

dbb85b80c85d474788223fa9ab6b5d3c63b5794c

Courage et Rodéo

 

Résumé: Amberley Snyder espère décrocher une bourse d’études universitaires et faire carrière dans le rodéo, mais son rêve est brisé par un terrible accident. Paralysée des deux jambes, elle refuse de renoncer à ses ambitions et décide de retrouver sa place au sommet dans la compétition de course de barils.

Mon avis: Malheureusement, les films sur les chevaux ont très vite tendance à virer guimauve à souhait. Celui-ci n’est pas le pire que j’ai vu, loin de là. Il est basé sur une histoire vraie, ce que j’apprécie. Même si l’intrigue est déjà connue et que l’on devine la fin dès le début du film, j’ai bien aimé la protagoniste. Elle fait preuve de persévérance et ne lâche rien, elle a des rêves et veut tout faire pour les réaliser. Elle m’a inspiré par rapport à son courage. C’était ce qu’i me fallait en ce moment. 🙂 Un doux moment qui fait du bien.

 

a-tous-les-garcons-que-jai-aime

À tous les garçons que j’ai aimés

 

Résumé: Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires

Mon avis: Une belle histoire romantique et touchante sur une jeune fleur en train d’éclore. J’ai beaucoup apprécié Lara Jean, elle m’a ému par ces peurs et son innocence. Une belle évolution dans ce film qui me rappelle mes jeunes collégiens au boulot. Une histoire sans grande surprise mais qui fait du bien au moral et qui redonne le sourire.

 

La_Vague

La Vague

 

Résumé: En Allemagne, aujourd’hui. Dans le cadre d’un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d’un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s’avérer tragiques.

Mon avis: Un film allemand que j’ai découvert au collège, je devais le passer au CDI pour des classes de 3e. Il est percutant. Et il m’a fait froid dans le dos, je ne vous le cache pas.   De nos jours, tout peut arriver. Et cette situation aussi malheureusement. Ce film est tiré d’une histoire vraie et adapté à partir d’un roman. Tout concorde sauf la fin qui a été voulue différente pour le film.

 

Bon mercredi !!

 

 

Photos prises sur Allociné
Lolli

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s