Travail: la transition

Apple MacBook beside computer mouse on table

Bonjour à tous ! Je vous retrouve ce lundi pour un article lifestyle.

Depuis le 1er septembre, je suis au chômage. Je n’ai pas voulu renouveler une dernière fois mon contrat au collège car je souhaite trouver un CDD long ou un CDI dans le social vu que j’ai fait des études pour cela.Si vous n’avez pas suivi, je vous renvoie ici, .

La première semaine de septembre, j’ai passé un entretien. Je me suis un peu trop emballée, je n’ai pas été prise. Cela m’a fichu un coup. On se remet beaucoup en questions dans ces moments: est-ce que j’ai été trop nerveuse ? Qu’est ce que j’ai dit ? Ou pas dit au contraire ? Étais-je vraiment qualifiée pour ce poste ? Oui, la confiance est ébranlée.

Suite à cette déconvenue, je me suis sentie minable. J’enchainais les envois de CV, de lettres de motivation mais rien. Les journées peuvent être longues à la maison. Je me suis même demandée: Est-ce que j’ai fait le bon choix ?

J’ai beaucoup discuté avec mes proches, j’ai leur soutien. Je ne suis pas seule. Et ça, ça change tout. Non, je ne suis pas une bonne à rien, c’est juste que mon heure n’est pas encore venue, ce n’était pas des postes pour moi. Mais ça va venir.

Aujourd’hui, je ne lâche pas, je traque les offres, je continue mes candidatures et je suis optimiste. Il y a forcément un poste pour moi quelque part. Il faut juste que je développe une compétence: la patience. Croyez moi, cela n’a jamais été mon fort !

J’ai arrêté de me focaliser uniquement sur mon chômage. Je passe une partie de la journée à mes recherches mais je ne fais pas également d’autres choses: je lis, je m’occupe de ma maison, je vois des amies, je profite de mon cheval et je commence un nouveau projet d’écriture. Je vous en dirai plus une prochaine fois.

Bonne journée les amis !

Lolli


5 réflexions sur “Travail: la transition

  1. Courage, comme tu le dis : il y a forcément quelque chose qui t’attend quelque part ! 🙂
    Je n’ai jamais compris comment on pouvait trouver le temps long à la maison… Moi c’est mon rêve absolu, ah ah ! Il faut dire que je suis du genre solitaire & casanière. Pour l’instant, je suis orthophoniste mais je rêve de me reconvertir d’ici quelques années et de vivre de mes écrits et de pouvoir bosser depuis la maison… Comme tu le dis si bien : la patience est d’or ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Alors j’ai réussi à me faire une routine maison maintenant et j’apprécie ces moments. Mais au début, j’ai été destabilisée par le fait de ne plus avoir de planning, de réveil à mettre, de tenu à préparer. De ne pas faire de rentrée.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s