Lectures du soir 27

white book

C’est le weekend, on profite de ce temps à la maison pour un peu de lecture. 🙂 Deux pépites 2020 et deux lectures très sympas à découvrir. En tout cas, le confinement m’aura permis de découvrir des histoires bouleversantes, surtout le roman que je vous propose ci-dessous 🙂

 

Mon désir le plus ardent : Pete Fromm | The Cannibal Lecteur

 

Mon désir le plus ardent   Pete Fromm

 

Résumé: Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Mon avis: Il est enfin arrivé, ce roman que j’attendais tant ! Beaucoup de critiques positives, j’avais hâte de me plonger dans ce roman. Une fois le style adopté, cela m’a pris quelques pages quand même, je suis tombée amoureuse de Dalt, prise d’affection pour Maddy. Ce roman m’a touché en plein cœur, c’est l’amour, le vrai. Chaque page était un hymne à leur couple, dans les bons et mauvais moments. L’amour dans la littérature. Je suis ressortie bouleversée par cette histoire d’amour fou, passionnée, envers et contre tout. Pour le meilleur et pour le meilleur comme on dit. Une ode à l’espoir, à la bienveillance, à l’amour.  Une pépite 2020. ❤

 

 » Il faut qu’on les prévienne, Dalt. Absolument, absolument, il le faut.
– De quoi, Mad ? Les prévenir de quoi ?
– Je sais pas. La vie.
– Comment elle est belle ?
– Oui voilà. C’est exactement ce que je pensais. « 

*****

 

Le Cupcake café sous la neige Tome 2 - Poche - Jenny Colgan ...

Le Cupcake Café sous la neige    Jenny Colgan

 

Résumé: Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées. À l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !
C’est alors qu’Austin, son amoureux, lui apprend qu’il a décroché un poste à New York et part étudier cette proposition en or. Izzy voit son univers douillet et gourmand se fissurer. Comment ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent désormais de l’homme qu’elle aime ? Doit-elle renoncer au Cupcake Café qui est toute sa vie et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ?

Mon avis: Ce deuxième tome est une réussite. On y retrouve l’adorable Izzy avec sa boutique de cupcakes entourée de ses amies et de son chéri. J’ai pris du plaisir à les retrouver lors de ces nouvelles aventures. L’histoire est légère, c’est un roman sans prise de tête agréable à lire en ces temps difficiles. Et c’est tout ce dont j’avais besoin. De la bonne humeur, une bonne dose de sucre glace : le bonheur ! 😉

 

*****

« Austin enlaça Izzy.
– Je consacrerai toute ma vie à rendre la tienne formidable. »

 

 

La baie des baleines - Jojo Moyes - Babelio

La baie des baleines      Jojo Moyes

 

Résumé: Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah. Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines.

Mon avis: J’adore cette auteure, ce n’est plus un secret. J’ai découvert un de ses livres, il m’en manque encore quelques uns à lire. Ce fut une agréable lecture, avec son lot de rebondissements à la fin. Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure, c’est une belle surprise. Cependant, ce livre n’est pas un de mes préférés. Il y a eu au milieu du roman un creux dans la vague, le rythme s’est ralenti. Un peu trop, je ne voyais pas où l’auteure voulait en venir. Mais elle s’est bien rattrapée ensuite, que de rebondissements ! L’autre point qui m’a un peu chiffonné c’est qu’il y avait beaucoup de points de vue de narration et parfois, d’un chapitre à l’autre j’étais un peu perdue. Surtout au moment de reprendre ma lecture. 😉 J’ai une mémoire de poisson rouge donc cela peut aussi venir de là. Mais si vous aimez l’océan, les histoires familiales et les baleines, je vous le conseille. 🙂

 

« Silver Bay est un endroit magnifique, mais même un coin de paradis peut devenir l’enfer s’il est impossible de s’en échapper. »

*****

 

Amazon.fr - Devenir - Obama, Michelle - Livres

Devenir   Michelle Obama

 

Résumé: Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays. Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer

Mon avis: Je lis très peu d’autobiographies. Je trouve que c’est un exercice périlleux d’écrire sur sa vie. Pourquoi j’ai choisi ce livre dans le rayon ? Parce que la famille Obama est la première famille noire à avoir habité la Maison Blanche. Et ça, comme progrès dans l’humanité, je trouve cela énorme. J’ai découvert avec passion comment une petite fille vivant dans un quartier pauvre à Chicago est arrivée première dame des États Unis. J’ai appris beaucoup de choses, notamment sur le fonctionnement du pays, c’est très différent du notre. C’est une personne à laquelle on s’attache très rapidement. Michelle Obama est naturelle, franche. Elle dit sans détour ce qu’elle pense sur tous les sujets, même les plus sensibles comme la nomination de Donald Trump à la présidentielle par exemple. J’avoue qu’il y a des passages que j’ai lu en dialogue car parfois, ça traine un peu 😉 Mais je ne lui tiens pas rigueur, c’est vraiment un livre inspirant qui m’a beaucoup parlé et réfléchir sur l’être humain et les synchronicités dans notre vie. Je le recommande ❤

 

« J’étais a présent mère et épouse à plein temps. Une épouse qui défendait une cause et une mère qui protégeait ses enfants pour qu’ils ne se laissent pas engloutir par cette cause. »

*****

Bon weekend !!

Prenez soin de vous 🙂

 

 

 

 

 

Lolli

 

 

 


5 réflexions sur “Lectures du soir 27

Laisser un commentaire