















Décembre, tu as été très nature. Un besoin de sortir et de se retrouver dans la forêt que cela soit à pied ou à cheval. C’était un mois mitigé, entre magie de Noël et fatigue des actualités.
Se balader dans la colline avec ma maman. Réussir mon entretien d’embauche même si je n’ai pas eu le poste. Retrouver mes amies pour un petit apéro entre filles, cela m’avait tellement manqué. Les films de Noël sur Netflix et TF1, des coups de coeur niveau lecture. 🙂 Le Cold Winter Challenge. Choisir le sapin en amoureux, faire quelques achats pour les proches. Une raclette devant une série doudou. Après le confinement, repartir sur les chemins boueux avec mon amie L et nos chevaux. ❤ Faire des biscuits de Noël en écoutant All I want to Christmas is you. Revoir mes anciens collègues et élèves, un bon moment. Des levers de soleil magnifiques qui valent bien quelques minutes dans le froid à les admirer. Une grande nouvelle que j’annoncerai bientôt pour un projet 2021, je suis très contente et impatiente ( Spoil: Non je ne suis pas enceinte 😀 ). Un réveillon en petit comité et un Noël un peu marathon pour voir tout le monde. C’était particulier mais cela n’enlevait rien au plaisir d’être ensemble ❤ J’ai énormément de chance d’avoir pu profiter de quasiment toute ma famille le même jour.
BILAN DE L’ANNÉE 2020
Quand je pense à cette année écoulée, malheureusement le premier mot qui me vient c’est covid. Ce fut un vrai bouleversement dans nos vies, dans notre quotidien. Je commence à être fatiguée des décisions du gouvernements qui n’ont aucun sens, si ce n’est nous priver d’un peu plus de liberté à chaque fois. Je n’en dirai pas plus si ce n’est que cela a été une année particulière. Mais je me rend compte qu’il y a eu aussi de bons moments, des moments de rires et d’amour, des moments d’introspection qui ont permis de retrouver des chemins que l’on avait enfoui dans la spirale de nos vies…
Janvier a été un mois de partage et d’amitié avec le weekend à Allos entre filles, un vrai bonheur. Février, une ribambelle de lectures sous le plaid avec un chocolat chaud fumant. Mars tu as été un mois nouveau, où il a fallu apprendre la patience et accepter qu’il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler. Avril, une transition printanière à la maison avec de nouvelles habitudes. Mai a rimé avec liberté et joie de nous retrouver: amies , famille et cheval adoré. Juin est passé à toute vitesse avec un mot d’ordre: famille. Juillet c’était l’été, les restos en terrasse, entre ciel et mer. Août fut rythmé par l’eau: lac, rivière, mer, la dolce vita. Septembre, une transition entre l’été et l’automne, où j’ai mis un point d’honneur à profiter de l’instant présent. Octobre a été un mois assez varié avec des hauts et des bas niveau moral. Novembre confiné, un mois cocooning avec des bougies et des bons plats. Décembre et la magie de Noël, qui a fait encore plus de bien que les années précédentes.
LIVRES
Cette année, avec la situation particulière, j’ai été productive niveau lecture. J’ai lu 84 livres dont 3 BD et un roman graphique. Je suis assez contente car j’ai eu que très peu de mauvaises lectures. Je pense que c’est aussi dû au fait que je ne me force plus à finir un livre lorsque je n’accroche pas. La lecture a joué un grand rôle cette année, elle m’a permis de garder le moral et de m’évader lorsqu’on ne pouvait pas quitter notre maison.
Mes coups de cœur 2020
(Vous n’avez qu’à cliquer sur le titre pour découvrir la chronique 😉 )
À la lumière du petit matin Agnès Martin Lugand
Nos résiliences Agnès Martin Lugand
Le vent nous portera Jojo Moyes
La trilogie Le joyau Amy Ewing
La belle sauvage Phillip Pullman
Mon désir le plus ardent Pete Fromm
Nous rêvions juste de liberté Henry Loevenbruck
Les oubliés du dimanche Valérie Perrin
Un palais d’épines et de roses Sarah J.Maas
La saga les sept soeurs Lucinda Riley
Et ne durent que les moments doux Virginie Grimaldi
Les derniers jours de Rabbit Hayes Anna Mc Partlin
Soeurs Sorcières Jessica Spotswood
L’aube sera grandiose Anne Laure Bondoux
Dans la forêt Jean Hegland
La vie est belle et drôle à la fois Clarisse Sabard
L’envol du moineau Amy Belding Brown
SÉRIES
Cette année, j’ai pris plaisir à revoir certaines séries dans leur intégralité comme Desperate Housewives ou encore Walking Dead. J’ai continué des séries déjà entamées comme Outlander, les nouvelles aventures de Sabrina, The Crown… J’ai plus privilégié la lecture que les séries pour le coup et c’est tant mieux.
Mes coups de cœur 2020
( Je n’ai mis que les nouvelles séries découvertes en 2020 )
Reign: le destin d’une reine
Je vous souhaite un bon réveillon du jour de l’an, ici cela sera en amoureux avec des bons petits plats et une bonne dose d’amour. Portez vous bien, je vous dis à l’année prochaine, en espérant qu’elle sera plus douce.
Lolli
ce qu’il faut retenir surtout c’est l’impact sur l’environnement, enfin un souffle pour celui-ci et pour la faune et la flore et ce n’est pas plus mal et surtout être en bonne santé et ne pas avoir (pour le moment) attrapé cette saleté de virus dont certains sont morts; on a de la chance en France de pouvoir vivre dans une habitation, pas comme en Inde où ils sont 10 dans une même pièce ! Mais on en demande toujours plus !!
J’aimeJ’aime
Je pense que chacun le vit à sa manière. 😉
J’aimeJ’aime
2020 sera marqué par le covid pour tout le monde, et comme toi je suis lasse des directives qui n’ont ni queue ni tête… On ne veut même plus rien savoir, on boycotte les infos qui en rajoutent des caisses à chaque fois…
Je ne sais pas si je vais faire un bilan comme toi… Mais le tien reste tout doux !!!
Je prends note de tes coups de coeur en lecture…..
Ici un réveillon entre nous aussi, pas de repas organisé comme tous les ans, et franchement on est même pas déçu, je dirais même que ça nous fera du bien pour une fois !
A très vite pour la nouvelle année!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne année , quelle soit plus douce que 2020 ! 🙂
J’aimeJ’aime