TAG lecture

vintage photo of women inside the library

Bonjour les amis ! Je vous retrouve pour un petit article dédié aux livres. Comme vous avez pu le constater, cette passion est de plus en plus présente sur le blog. En effet, il est le miroir de ma vie et on peut dire que ce pan de ma vie prend plus de place en ce moment. 🙂 Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à vous proposer des avis de séries/films, des points lifestyle et quand cela sera d’actualité des voyages. 😉

Petite parenthèse: Pour ceux et celles qui veulent me suivre dans mon aventure d’autrice en devenir, c’est par ici sur Instagram: https://www.instagram.com/laura.rapuzzi.autrice/ 

Voici un petit TAG lecture trouvé sur le blog de Signé C. Je vous invite à le faire sur votre blog ou en réponse dans un commentaire 🙂

1) Tu as 20 000 livres dans ta pile à lire, comment décides-tu de ta prochaine lecture?

Je lis en premier un livre d’un de mes auteurs fétiches. 🙂

2) Tu as lu la moitié d’un livre mais tu ne l’aimes pas. Tu continues ou tu arrêtes ?

J’arrête. Avant je persévérais mais cela ne m’apportait aucune satisfaction. Je préfère passer au prochain livre maintenant, il y en a tellement, je ne veux plus perdre de temps.

3) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

J’essaie d’avoir la collection dans la même édition. Si c’est impossible tant pis, je ne vais pas m’arrêter de lire pour une histoire de couverture 😉

4) Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer que fais-tu?

Je pleure. Quand je lis, cela m’arrive de vivre l’histoire de façon intense donc si je pleure, ben … je pleure 😀

5) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas, tu oserais en parler ou pas ?

Je pense qu’il est important que chacun puisse donner son opinion donc oui j’explique pourquoi je n’ai pas aimé le livre et j’écoute l’avis des  autres. C’était le cas de 50 nuances de Grey par exemple, je l’ai détesté.

6) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais, tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ou tu pleures de frustration ?

Je vais relire le tome précédent pour me remettre dans l’ambiance. Sinon je risque de passer à côté de ma lecture.

7) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non si on te pose la question ?

Je prête mes livres à ma famille ou à mes amies, j’adore cet échange. 😉

8) Tu as choisis et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Je me plonge dans un roman chouchou que je connais ou je vais plutôt mater Netflix pour me laisser le temps. C’est rare mais cela peut arriver surtout quand j’enchaine des lectures plutôt mitigées alors que j’en attendais beaucoup.

9) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu?

Cela peut aller jusqu’à 5 si je fais vraiment un craquage avec une carte cadeau. Sinon c’est 1 ou 2 maxi, surtout les grands formats qui sont à plus de 20€. Par contre, s’il y a des romans qui m’intéressent sur un site d’occasion, je ne vous garantis rien !

Bon lundi !

Laura

7 réflexions sur “TAG lecture

  1. arf je ne suis pas sur instagram snif, pourtant j’aimerais suivre ton aventure!!
    Sinon le petit tag est sympa, je pense le faire aussi…. Il doit y avoir une ou deux questions à laquelle je peux répondre comme toi… Dès que je publie ma participation je viendrais te le faire savoir si tu es curieuse…
    A très vite!
    Ps: moi j’adore tes sujets actuels, je ne suis pas lassée lol, alors ne t’excuse pas!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire