Je suis aussi autrice

silver MacBook showing application

Cet article a été compliqué à écrire. Pour une autrice, c’est un comble n’est ce pas ? Justement, j’ai encore du mal à le dire ce mot: autrice. Vive le syndrome de l’imposteur. La sensation de ne pas être légitime à avoir ce statut. Mais avec des masterclass , des podcasts, j’y travaille.

J’ai écrit un roman en 2020. Lors du 1er confinement, j’ai dépoussiéré mon ancien manuscrit et je l’ai retravaillé de A à Z pendant 2 mois. J’ai pris un vrai plaisir à retrouver mes personnages. J’étais heureuse de remanier mon histoire en appliquant des méthodes acquises. Puis j’ai rempli des formulaires et j’ai envoyé mon manuscrit à une dizaine de maisons d’édition. Mon roman Nouveau départ est parti dans les boites mail.

En octobre, je me suis lancée dans un deuxième roman, différent du premier. Nouveau départ est un roman feel good. Celui-ci est un roman jeunesse fantasy. Depuis, j’ai remis l’écriture dans mon quotidien. J’ai établi une vérité durant cette année 2020. Je veux écrire. Pas juste un livre. Mais toutes les histoires qui me trottent dans la tête. J’ai fait une promesse à moi-même: m’écouter et ne plus lâcher l’écriture. Cela me remplit de joie.

Puis le 23 décembre, je reçois un mail d’une maison d’édition. Qui m’a dit oui pour lancer l’aventure. Cris de joie. Larmes. Excitation. Je suis passée par une palette d’émotions. C’est encore le cas. Je ne réalise pas qu’en 2021 sortira mon livre Nouveau départ. Un pas vers mon rêve…

Une belle journée à tous, portez vous bien 🙂

Laura


8 réflexions sur “Je suis aussi autrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s