Pendant ma parenthèse à Menton, nous avons fait un saut à Monaco avec Jules pour visiter le Jardin Exotique, situé sur les hauteurs de la principauté. L’entrée s’élève à 7,20€ par personne (tarif adulte) et donne accès également au musée de la préhistoire.
Pensez à prévoir de l’eau si vous y allez en été, il y a très peu d’ombre. Je parle par expérience 😉 C’est une belle découverte il y a de nombreuses espèces de plantes et même un bassin avec des nénuphars et des poissons japonais. C’est à faire au moins une fois si vous venez à Monaco.
Le Jardin Exotique se visite en 40 minutes environ si vous prenez bien le temps de lire les panneaux et d’observer chaque spécimen. Je ne recommande pas les poussettes, le jardin est en pente et ce qu’il faut descendre il faut le remonter ensuite 😉
Une bonne balade très agréable parmi les plantes géantes 🙂
À bientôt !!
Lolli
Magnifique ! Il me fait penser au jardin des cactus sur l’île de Lanzarote ! Dépaysant !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment un autre monde au cœur de Monaco, j’ai adoré ce dépaysement 🙂
J’aimeJ’aime