Lectures du soir 17

Reading book at lake

Le retour d’un article lecture, avec aujourd’hui une auteure que j’aime beaucoup: Jojo Moyes 🙂 Une trilogie qui m’a enchanté, transporté dans le monde de Louisa, que j’ai eu du mal à quitter. ❤

 

81P9yitrYlL

Avant toi   Jojo Moyes

 

Résumé: Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis: Une belle histoire que je ne me lasse pas de lie encore et encore. Ayant acheté le dernier tome de cette trilogie, je voulais relire ce beau récit depuis le début. 🙂 Le 1er tome est génial, Louisa me fait rire avec ses bourdes et son côté décalé par rapport au reste du monde. J’aime beaucoup le fait que l’histoire se passe en Angleterre, mon pays chouchou . 🙂 Le film est une belle adaptation.  A consommer sans modération  ❤

 

« On a qu’une vie, Clark. C’est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible. »

*****

 

M02811219676-large

Après toi   Jojo Moyes

 

Attention spoilers : passez votre tour si vous n’avez pas lu le 1er

 

Résumé: Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Mon avis: C’est une jolie suite, qui est vraiment dans la continuité du premier tome. Louia Clark est un personnage fascinant qui me plait beaucoup. J’avais peur de la suite sans Will mais l’auteure a bien su faire avancer l’histoire dans le bon sens. Et Will n’est jamais très loin… Hâte de lire le 3ème tome 😀

« Ces premiers mois, c’était comme si j’avais perdu une couche de peau : je ressentais tout plus intensément. Je me réveillais en riant ou en pleurant, je voyais le monde comme si un filtre avait été retiré. »

*****

 

Apres-tout

Après tout   Jojo Moyes

 

Attention spoilers : passez votre tour si vous n’avez pas lu les premiers tomes

 

Résumé: Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new-yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Josh, qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais le dilemme auquel elle est confrontée menace de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Mon avis: J’ai eu envie de ne jamais lire la dernière page. Cela voudrait dire que c’est fini. Louisa Clark, j’ai eu la sensation qu’elle était comme une amie. Au fil des pages, je l’ai découverte, appréciée, un peu maudite parfois mais je m’y suis attachée. Ce troisième tome est comme une glace italienne, on la savoure et on espère qu’elle durera longtemps. L’héroïne avance, rebondit et trouve des chemins inattendus. Ce dernier tome est inspirant. Jojo Moyes est une sacrée auteure, il n’y a aucun doute. Un vrai coup de coeur pour cette histoire ❤ Foncez dans cette aventure pleine d’humour et de douceur !!

 

« L’essentiel était de garder à l’esprit qu’il existe toujours une façon de se réinventer. »

*****

 

 

Lolli

 


3 réflexions sur “Lectures du soir 17

  1. Quoi, trilogie ??? Je ne savais pas ! Il faut vite que je me procure le 3ème volet alors … Du coup j’ai pas lu ton spoil du 3ème !
    Pour ma part j’ai adoré le 1er, aimé le second … le second m’a moins embarquée … J’espère que le 3ème me fera le même effet que la lecture d’Avant toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s