Lecture du soir 6

person besides books and eyeglasses

C’est le retour de la rubrique Lecture du soir ! Avec des livres aux styles différents et des lectures mitigées. C’est parti !

 

 

3727baba39ab2a71578d00661c4a463e

Pas celle que tu crois   de Mhairi McFarlene

Résumé: Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.

Mon avis: Sur la lancée d’histoires drôles et romantiques, il se pose parfaitement. J’ai bien aimé l’histoire de base, les rebondissements et l’évolution progressive dans les relations entre Edie et son entourage. Quelques passages qui trainent un peu en longueur mais ce n’est pas bien grave comparé aux bons moments que ce livre m’a fait passé. Un bon livre dans l’air du temps. 🙂

 

« Il faut savoir reconnaître ce genre de mecs. Tu ne peux pas espérer d’un mec qui ne sais pas où il en est qu’il respecte la personne que tu es. »

*****

 

7345e0352f3268c2e0ec9c403423b710

 

Tu as promis que tu vivrais pour moi  de Carène Ponte

 

Résumé: Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte. Mais par où commencer ?

Mon avis: Un roman touchant, parfait pour un trajet sur la route des vacances. Une belle histoire, sans prises de tête, qui se lit facilement. J’aime beaucoup le titre de ce livre, qui amène au fil du livre à réfléchir. Et si cela nous arrivait, que ferions-nous ? Mon seul regret, c’est que le récit est court et se lit très rapidement du coup, ce qui est un peu dommage.

 

« Ton absence me confirme cruellement qu’on n’a pas forcément tout le temps devant soi. »

 

*****

 

3bcf1417fafdd53b332b0b4f10aefd42

Va et poste une sentinelle  de Harper Lee

 

Résumé : Milieu des années 1950. Jean Louise Finch, dite «Scout», est de retour à Maycomb, sa petite ville natale de l’Alabama, pour rendre visite à son père, Atticus. La nation se déchire autour des questions raciales. Confrontée à la société qui l’a façonnée mais dont elle croit s’être affranchie en partant vivre à New York, Jean Louise va découvrir ses proches sous un jour inédit …

Mon avis: L’histoire est intéressante, l’héroïne Jean Louise est un personnage un peu atypique.  Ce roman est moins prenant que le très célèbre roman Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur du même auteur. Je ne l’ai pas lu avec passion, les retours en arrière m’ont dérangé et ne m’ont pas semblé tous pertinents et utiles. Je regrette des passages narratifs trop longs. Une lecture en demi-teinte, vous l’aurez compris.

 

« Un homme peut te sembler engagé dans quelque chose de détestable à première vue, mais ne t’avise jamais de le juger avant de connaître ses motivations. »

 

*****

 

 

Photos prises sur Pinterest
Lolli

 

 


3 réflexions sur “Lecture du soir 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s