Lecture du soir 5

woman holding mug in front of book

Bonsoir ! Je suis enchantée de vous retrouver pour une nouvelle rubrique lecture. Je suis assez productive en ce moment, donc vous allez avoir pas mal de nouvelles idées de livres. Des histoires très différentes, j’aime changer d’ambiance et d’univers. 🙂

 

1dcdd7137646baa45208e0fda79f4b7d

Block 46    de Johana Gustawsson

Résumé: Falkenberg, Suède. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d’une femme. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras. Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie… En Suède, Emily retrouve une vieille connaissance : Alexis Castells, une écrivaine pleine de charme spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, ces deux personnalités discordantes se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu’aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.

Mon avis: Le thriller n’est pas un genre que j’affectionne d’ordinaire. Mais sur les conseils d’une amie, je me suis plongée dans ce livre, sans trop savoir à quoi m’attendre. Une agréable surprise, ce roman m’a tenu en haleine du début à la fin, une fin surprenante. Je me suis prise dans l’enquête, essayant de relier les morceaux. Un bon livre qui change de mes lectures habituelles. J’ai aimé sorti de ma zone de confort.

 

« Le quotidien du camp avait désacralisé son corps. L’intimité et la pudeur n’avaient pas leur place à l’intérieur des barbelés: chacun était bien trop occupé à survivre. »

*****

 

9782745938671-couverture_tailleZoom

 

Métal Mélodie   de Maryvonne Rippert

Résumé: Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l’autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs métal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais, passé le moment d’euphorie, des questions se posent : Pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu’elle n’appelle pas ?

Mon avis: Une lecture en demi-teinte. D’un côté, le personnage de Luce qui me plait bien. Ses aventures, son changement à travers les pages, c’est prenant. On a envie de savoir, de connaître la suite. Mais le scénario général me plaît moins: une mère qui abandonne son enfant pour 4 mois ? Je n’ai pas trouvé cela cohérent, et la direction choisie par l’auteure surtout à la fin m’a fortement déplu, comme si cela justifiait tout. Je ne peux pas en dire plus, je vous laisse vous faire un avis.

 

« Ma chérie, Pardon de ne pas avoir donné de nouvelles. j’ai été très occupée. Mais je crois de toute façon qu’il était bon pour toutes les deux de prendre du recul. Je suis sûre que tu t’en sors comme un chef. Tu es forte, je le sais. »

*****

 

bb4826e6aa36115a712fb358a6108c43

N’y pense même pas   de Kristan Higgins

Résumé: A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Mon avis: Après 3 lectures aux sujets sombres, j’ai opté pour une comédie romantique. Et cela fait un bien fou ! J’ai souri du début à la fin. Je ris très rarement en lisant donc si un livre me fait sourire, c’est un bon point 😉 Les histoires d’Emmaline et Jack sont pétillantes, drôles avec des personnages secondaires un peu loufoques mais non moins importants. A savourer au bord de la piscine, sur un transat. Bon moment assuré !

 

« — Tu as tiré sur un chat ? dit l’inspecteur Cooper, éberlué, quinze minutes plus tard.
— Désolé, répondit Ev, piteux comme un gamin que l’on réprimande.
— Il l’a raté, précisa Emmaline. Le suspect a été très rapide. »

*****

 

 

Photos prises sur Pinterest
Lolli

3 réflexions sur “Lecture du soir 5

  1. Comme j’aime beaucoup les thriller, c’est surtout BLOCK 46 qui m’attire. En ce moment je lis un lire islandais ADN de Yrsa Sigurdardottir et comme je vais bientot l finir, je me note le tien!
    Merci pour ce partage

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s