Passion carnets

J’avais envie d’aborder une petite passion avec vous aujourd’hui: les carnets. J’adore les carnets, comme vous le voyez, j’en ai quelques uns (et encore je n’ai pas tout montré, il y en a qui sont finis et rangés). Je pense que l’écriture est liée à cette petite passion pour ces carnets avec mon besoin de tout écrire, rédiger sur papier et organiser. Je vous présente mes chouchous en détail 😉

Le carnet : ma wishlist de livres

J’ai eu ce carnet dans Flow. Celui là est précieux, il me permet de répertorier tous les livres qui me font envie. Je les classe par priorité, les tomes manquants des sagas. Je prévois des livres pour le PAC ou le CWC également, c’est très pratique. Et la joie de stabiloter le titre lorsqu’il est en ma possession, un petit plaisir 🙂

Le carnet de Storm

Ce carnet est très personnel. C’est mon journal de bord de mes séances avec mon cheval Storm. Je note les moments passés avec lui, les séances, les progrès, tout ce qui me parait utile ou qui me tient à coeur. Je sais que j’aurais plaisir à les relire des années plus tard. Cela me permet de suivre l’évolution d’un travail, d’un problème de santé, ou tout simplement son comportement en général. J’adore l’esthétique de ce carnet, c’est un cadeau que j’ai reçu pour mon départ du collège.

Le carnet : Les petits bonheurs

Un cadeau pour mon anniversaire, j’adore sa couverture pleine de pep’s. C’est grâce à ce carnet que je vous fais les articles mensuels sur mes petits moments de bonheur. Je note quasi au quotidien toutes les choses positives de ma journée. Cela peut être des détails: une odeur qui m’a plu, un paysage, ma musique préférée qui passe à la radio. Je note tout le positif des journées. Et quand il n’y a rien je ne me force pas. Les mauvais jours sont communs à tous. Noter me permet aussi de garder une trace, comme un journal intime.

Le carnet d’idées

Mon précieux ! Il me sert pour tous mes projets d’écriture. Je note des infos que je ne sais où mettre, des idées qui surgissent subitement et qu’il faut que je note pour rien oublier. C’est un peu fourre tout mais il est exprès pour ça. J’utilise un cahier pour chaque roman, un carnet serait trop petit. Mais pour les infos diverses et les prises de note, il est top.

Le carnet de lectures

Créé par des élèves que j’affectionne pour mon anniversaire. J’ai fondu comme la neige au soleil lorsque je l’ai ouvert. Je répertorie toutes mes lectures depuis 2 ans maintenant. Cette année, je sépare même les lectures par mois. J’aime bien, cela me permet de voir ce que j’ai lu, quels ont été mes thèmes de prédilection, mes coups de coeur de l’année. Il est indispensable pour mon bilan de l’année en matière de lectures.

Le carnet Instagram

C’est le plus récent. Je l’ai également eu grâce à Flow. J’essaie d’organiser un minimum mon compte pro depuis janvier. Il me permet de programmer mes futurs posts du lundi. Je note également les nouvelles idées de posts. J’aime beaucoup le côté pratique de ce carnet par sa taille. Je peux le glisser n’importe où lorsque je pars. Ainsi, j’ai toujours plusieurs semaines d’avance.

Et vous, utilisez-vous des carnets ? Je vous souhaite un bon lundi 🙂

Laura


3 réflexions sur “Passion carnets

  1. c’est marrant j’ai lu un billet sur le même sujet il y a quelques temps chez enirtourenef…. tu la connais?
    Sinon moi je ne suis pas carnet, mais apparemment c’est tendance!
    Actuellement j’en ai quand même un pour noter les livres à lire et ceux déjà lus….
    mais l’idée du carnet pour le roman à écrire, ça me tente, plutôt que mes feuilles volantes!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s