Films & séries 26

J’espère que vous allez bien en ce mardi ensoleillé dans le Var. En février et Mars, j’ai découvert 3 films et 2 séries aux thèmes riches et variés. Pour le coup, il y en a pour tous les goûts. On voit cela ensemble 🙂

Tiny Pretty Things : un teen drama superficiel dans l'univers impitoyable  de la danse - CineReflex

Tiny Pretty Things

Résumé: Chicago. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d’horizons divers intègrent l’école  » Archer School of Ballet  » dans l’espoir de faire parti de la compagnie professionnelle  » City Works Ballet « . La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d’autres, la chute…

Mon avis: Je n’ai pas lu le livre initial, j’ai visionné la série directement. J’ai adoré l’ambiance sombre de cette école de danse qui renferme de multiples secrets. Ce n’est pas inédit, on a déjà vu ce genre de série/film mais cela ne m’a pas dérangé. Les personnages sont attachants, même les pestes. Neveah est ma préférée, je la trouve sublime et j’adore sa personnalité. J’apprécie la diversité dans cette série, on voit que l’idée fait son chemin du côté du petit écran. Côté intrigue, il y a des passages où je me suis dit: waouh quand même ! Il y a des moments que je n’ai pas vu venir. Dans l’ensemble j’ai vraiment apprécié la série. Petit bémol: les scènes de sexe à chaque épisode. Je trouve que cela montre une image déformée des jeunes de 20 ans qui ne penseraient qu’à ça du matin au soir. Que le sexe soit présent dans la série, pas de soucis cela fait parti du quotidien mais je le trouve un peu trop présent, cela ne sert pas la série. Si vous aimez les séries sur le côté obscur de la danse, un peu drama à la Pretty Little Liars, c’est pour vous 😀

Woman : la parole (libérée) de 2000 femmes dans un documentaire cinéma -  Actus Ciné - AlloCiné

Woman

Résumé: WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité. Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité. À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

Mon avis: Ce documentaire a été une vraie claque. Il rappelle que les combats pour l’égalité des femmes n’est pas terminé. Je suis une femme privilégiée: je suis une personne blanche hétérosexuelle qui vit dans un pays démocratique. Je ne manque de rien. Je n’ai pas de combat à mener pour faire entendre ma voix. Je mesure la chance que j’ai au quotidien. Cela ne m’empêche pas d’avoir eu des remarques sexistes sur mon statut de femme. Mais dans l’ensemble, je m’en sors bien. Ce documentaire m’a retournée, bouleversée, certains témoignages m’ont profondément émue. C’est un long métrage à voir absolument, à faire circuler dans le monde entier, dans les collèges et lycées. Il faut une prise de conscience générale. Mais ce qui m’a le plus touché, c’est la force de toutes ces femmes. Quelles que soient les épreuves subies, elles se sont relevées la tête haute. Ce documentaire est inspirant, motivant et essentiel pour le monde.

Suicide Squad” se prend une raclée et c'est bien mérité

Suicid Squad

Résumé: Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Mon avis: Un sujet beaucoup plus léger. Ce film est drôle, il est original car on suit des méchants engagés pour sauver le monde de méchants encore plus dangereux qu’eux. Il faut avoir l’esprit ouvert et ne pas être trop exigeant sur la qualité. Ce film n’a rien de fascinant mais il m’a fait passer un bon moment, avec des personnages décalés et complètement loufoques. J’aurais aimé savoir un peu plus leur passé à ces personnages, qu’ils soient un peu plus développés. C’était sympa pour une soirée en famille.

La Chronique des Bridgerton sur Netflix : une scène de viol fait polémique,  le créateur l'assume - News Séries à la TV - AlloCiné

La chronique des Bridgerton

Résumé: À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

Mon avis: On va suivre les aventures de Daphné Bridgerton, membre de l’aristocratie, dans son entrée dans le monde. C’est la saison des débutantes, où chaque demoiselle doit se trouver un mari. Mais rien ne va se passer comme prévu. Je suis friande de cette époque, avec ces codes sociaux, les tenues, tout me passionne. Les personnages sont riches et bien développés, on s’y attache facilement. L’intrigue est légère, c’est une série bonbon où on savoure les petits dramas et les manigances. Une histoire pas prise de tête, avec un bon casting, je n’en demandais pas plus. Ce n’est pas un coup de coeur mais la série est prenante.

Wonder Woman 1984 ne sortira pas en salles mais directement en VOD et DVD -  Sortiraparis.com

Wonder Woman 1984

Résumé: Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Mon avis: Un nouveau volet des aventures de Diana que j’ai savouré avec grand plaisir. J’ai passé un super moment avec l’héroïne. J’adore l’actrice et elle a brillé dans ce nouveau film. Dommage qu’il n’ai pas pu sortir sur grand écran. Le rythme est plus lent dans celui-ci mais j’apprécie ce changement. On en apprend beaucoup sur les personnages, le passé et c’est très intéressant. De plus, il y a une morale, très importante à l’heure actuelle où nous vivons dans une société assez individualiste et consommatrice. Mention plus pour les décors, comme d’habitude. Un film à voir absolument si vous aimez les supers héroïnes. ❤

En ce moment, je me mate de nouveau la saison de The Handmade Tale’s pour me préparer à l’arrivée de la saison 4 qui arrive dans quelques jours. Si vous avez des recommandations de films, séries, je suis preneuse 🙂

Bonne semaine à tous !

Laura


3 réflexions sur “Films & séries 26

  1. La chronique des Bridgerton j’ai regardé deux épisodes puis j’ai laissé tomber. Comme toi j’aime les séries dé’poque mais là j’ai pas aimé du tout le visuel que je ne trouve pas réaliste du tout, quelque chose m’a dérangé… dommage.
    J’ai vu qu’il y avait les livres aussi…peut être que ça passera mieux ainsi.
    Je suis en manque d’inspiration pour trouver quelque chose à regarder et malheureusement pour une fois ta liste ne m’aide pas… J’ai fini la dernière saison de Downtoon Abbey et je suis triste car j’accrochais à mort… je pense qu’il me faudra un laps de temps avant de retomber dans une série comme celle ci qui m’a emporté littéralement!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s