Instant papote

pen near black lined paper and eyeglasses

Dix jours sans venir par ici. Je n’ai pas eu une minute à moi, donc je reviens entre deux pour papoter avec vous sur ce qu’il se passe en ce moment dans ma vie. 🙂

J’ai reçu mon jeu d’épreuves pour mon roman Nouveau départ. C’est une maquette de mon livre que je dois relire, corriger si nécessaire et valider. Si la couverture me va, en revanche, j’ai retouché le texte. Quelques coquilles s’étaient glissées donc j’ai fait la correction ultime. Cela m’a pris pas mal de temps car je voulais le rendre le plus vite possible pour ne pas freiner la publication. Honnêtement, j’ai redécouvert mon histoire… Mémoire de poisson rouge bonjour !

Je m’étais fixée l’écriture des cinq derniers chapitres pour mon nouveau roman cette semaine. Concrètement, cela va être très compliqué à tenir cette deadline, écrire un chapitre prend pas mal de temps, même pour le premier jet. Pour l’instant, je n’ai même pas fini le chapitre en cours. Voilà voilà 😀

Entre deux projets, je suis partie 3 jours avec une amie et ses enfants à Allos, again. Oui je sais mais je suis amoureuse de cette montagne, que voulez-vous ! Puis quelques moments en famille, avec mon cheval et nous voilà déjà mercredi par ici. Le temps file un peu trop vite à mon goût. Je n’ai même pas le temps de lire, vous vous rendez compte ! Le livre Les Amazones de Jim Fergus, j’ai lu une cinquantaine de pages. J’aime ce livre, c’est le 3ème tome de la trilogie. Juste avec un peu plus de temps, ça serait parfait. 😉 J’ai abandonné Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire, au personnage principal. L’histoire m’a laissé de marbre. J’ai lu 100 pages avant de lâcher.

Côté moral, ça va. Les moments avec mes proches m’ont revigorée. Il fait beau, les températures sont là, j’ai même osé le t-shirt lundi avec 17°. Même si mon planning est chargé, je fais des choses que j’aime. Je m’éloigne des infos, des actualités pour me préserver. Jusqu’ici tout va bien comme dirait Gims. Je vous souhaite le meilleur de votre côté.

Bonne semaine

Laura


2 réflexions sur “Instant papote

  1. Alala, moi aussi le programme est tellement chargé… On a à peu près le même au final : correction du tome 2 pour moi et écriture de mon 4e roman… Et tout le reste à côté, évidemment !!! Lire, les chiens, l’amoureux, profiter, manger… Ranger aussi, parfois ! 😉 Et aller travailler.
    Mais comme toi, je me préserve et j’essaie de me concentrer sur le meilleur ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ah je ne suis pas la seule à avoir déserté plusieurs jours le blog, je rattrape mon retard de lecture chez toi du coup…
    Comme toi j’essaie de m »éloigner des médias qui nous mettent les nerfs….
    comme cela doit être génial de préparer la parution de son livre !!!!! J’ai hâte de voir ton résultat!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s