Un jour de janvier

La journée commençait comme les autres: un petit déjeuner avec un bon livre. Petite préparation avant de s’installer devant l’écran. Soudain, les flocons percent le ciel. Un peu de mal à y croire dans ma terre varoise. Je scrute le paysage, je ne m’emballe pas, pour l’instant elle disparait sur le sol. Puis j’écarquille les yeux au moment de préparer le repas. Une pellicule tient bon. Je suis comme une enfant le matin de Noël.

J’enfile mes chaussures de montagne, mon bonnet, je glisse l’appareil photo dans le sac à dos. Parée pour profiter de ce miracle. Dehors, le silence règne en maitre. Quoi que… pas tout à fait. Le crissement de mes pas dans la couche de neige fraiche résonne dans les oreilles.

Les flocons se déposent sur les lunettes et sur mes joues. Peu m’importe. Je suis là où je veux être. Je me régale les yeux de ce paysage blanc et éphémère.

Je marche dans les bois avec pour seule compagnie la neige qui continue de tomber. Un air de magie flotte dans l’air…

Le lendemain, le paysage change. Le ciel n’est plus blanc,un camaïeu de bleus se faufile à l’horizon. Les nuages s’invitent à la fête. Une nouvelle balade s’impose. Cette fois, on se pare comme à la montagne, il fait vraiment froid.

Le Haut Var en blanc.

Une parenthèse blanche dans le quotidien, qui m’a donné du baume au cœur. Et l’espoir que quoi qu’il arrive, la nature sera toujours là pour nous redonner de la joie dans nos cœurs.

Lolli


4 réflexions sur “Un jour de janvier

  1. que c’est beau !!!! ici on pleure après la neige, on a eu un espoir hier mais vite disparu, c’était de la glace qui tombait… Voilà bien 8 ans que je n’ai pu avoir la chance de faire comme toi, sortir et profiter de cette blancheur et surtout du calme, car quand il a neigé je trouve que le monde se tait à ce moment là, tu trouves pas?
    J’espère que tu as bien profité, tu as fait de magnifiques photos en tout cas!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s