Les 5 sens de Noël

christmas village wallpaper

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler de Noël. Eh oui ! J ‘adore cette fête donc je n’échappe pas à l’engouement autour de ce jour spécial. J’ai eu l’idée lorsque je sentais ma petite bougie. Je me suis dit: et si je joignais à chaque sens quelque chose qui me rappelle cette superbe fête? C’est parti pour un tour des sens 🙂

Si Noël était un parfum

fire burning on fireplace

Sans aucun doute, l’odeur du bois dans la cheminée chez mes grand parents. A Noël, il y a toujours un joli feu allumé qui brûle dans le salon. Il donne une ambiance cosy et chaleureuse.

Si Noël était un tableau

selective focus photography of girl an woman hugging each other in front of christmas tree

Pour moi, c’est ma famille assis à table en train de rire, de dire des bêtises, avec le sapin en fond dans le coin à gauche contre le mur qui scintille de mille feux. C’est une image parfaite qui se renouvelle chaque année le 25 décembre.

Si Noël était une chanson

brindle French bulldog puppy in Santa hat

La question n’est pas facile, j’aime beaucoup les chants de Noël. Un peu trop au goût de Jules 😀 Si Noël était une chanson, cela serait Silent Night pour moi. Cette chanson me remplit toujours d’amour quand je l’écoute. Elle me donne les frissons.

Si Noël était une texture

person holding box

Lorsque je pense à une texture le jour de Noël, je peux sentir le papier cadeau glisser sous mes doigts, se déchirer lors du célèbre déballage de cadeaux. Les rubans cèdent à grands coups de ciseaux et le papier dévoile ce qu’il cache.

Si Noël était un plat

cake with cookies

Alors là, question fatale ! Je suis très gourmande donc c’est un dilemme 😉 J’aime beaucoup la dinde farcie ou encore les chocolats que l’on déguste tout en bavardant à la fin du repas. Ceux au caramel que l’on essaie de chiper dans la grande boite avant tout le monde.

Et vous, qu’est ce qu’il vous fait penser à Noël ?

On se retrouve en début de semaine pour un article films de Noël testés et approuvés avant une petite pause le temps de passer les fêtes. Je vous souhaite un bon weekend les amis 🙂 Prenez soin de vous

Lolli


3 réflexions sur “Les 5 sens de Noël

  1. Alors les 5 sens de Noël, moi ce serait : l’odeur du sapin pour le parfum, je la respire à plein poumon ! Un apéro autour du sapin en famille le soir du 24 pour ouvrir les cadeaux. Des sablés de Noël à la cannelle pour le goût, et du champagne évidemment ! Une chanson… J’hésite entre Douce Nuit et All I want for Christmas… Rien à voir l’une avec l’autre pourtant, ah ah ! Et une texture… Difficile à dire ! je dirais celle des papiers cadeaux, comme toi !
    Passe de très belles fêtes de fin d’année ! J’ai bien reçu le livre, encore un IMMENSE merci ! Je te dirai quand je l’aurais lu… Et bientôt, ce sera moi qui t’en enverrai un ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hésité entre les 2 chansons moi aussi !! Mais de rien pour le livre, je suis soulagée que tu l’ai reçu. Passe de très belles fêtes avec ta famille 🙂

      PS: J’ai hâte de recevoir ton livre !! 😀

      J'aime

  2. mais quelle jolie idée les sens qui font penser à Noël… Pour moi le parfum de Noël c’est quand on souffle sur les bougies à la fin du repas, j’adore l’odeur qui monte alors…. j’aime aussi sentir les jacinthes le matin quand je me lève, c’est le moment où elles sentent le plus…
    Pour le reste, je pourrais écrire la même chose, sauf le chocolat, moi c’est ceux au pralin que j’aime prendre….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s