Films & séries 24

Bonjour les amis ! J’espère que vous allez bien, que vous vous plongez dans l’ambiance de décembre et de Noël. De mon côté, je glisse doucement dans l’ambiance, je mets des petites touches hivernales, le sapin suivra cette semaine. J’ai commencé le Cold Winter Challenge, cette année repris par Enluminée. Une merveille, je vous invite à aller sur sa chaine.

Je reviens sur mes 2 séries vues en novembre sur Netflix , avec un film teenager qui donne le sourire. Pour le coup, on retrouve mon amour pour le Royaume Uni 😉

PITCH PERFECT : la critique du film

Pitch Perfect

Résumé: Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Mon avis: Ce n’est pas du tout le genre de films que je regarde d’habitude. Je l’ai regardé par un concours de circonstances: je suivais le live de Bulledop qui propose de faire une projection commune le soir même avec ce film. J’aime bien la communauté d’Emilie, j’aime beaucoup cette femme drôle et attachante. J’étais seule le soir alors je me suis dis : pourquoi pas ? J’ai bien fait, j’ai passé un excellent moment avec le film et le live. C’est joyeux, c’est pétillant, c’est un film doudou qui se regarde quand on a pas le moral. On chante, on est pris dans l’histoire de Beca. Une belle découverte.

https://www.critictoo.com/wp-content/uploads/2016/08/aidan-turner-poldark.jpg

Poldark

Résumé: Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

Mon avis: J’en suis à la saison 3, je n’ai pas fini de tout visionner. J’aime bien cette série, ce n’est pas un coup de cœur mais elle est agréable à regarder. Ross aussi, il faut bien l’avouer 😉 J’aime beaucoup le contexte, l’époque, le lieu: les cornuailles c’est juste magnifique ! Les secrets de famille et les complots, le tout saupoudré d’amour, c’est un bon mélange. Le personnage de Demelza est attachant, c’est ma chouchoute. Je regrette juste la répétition des intrigues et la lenteur de l’histoire. Un peu plus d’action et de dramas, cela ne serait pas de refus !

La saison 4 de The Crown arrive le 15 novembre sur Netflix

The Crown saison 4

Résumé: Dans les années 1980, Élisabeth fait face à la Première ministre Margaret Thatcher, tandis que le prince Charles connaît un mariage tumultueux avec Lady Diana Spencer.

Mon avis: Cette série, c’est une pépite. Je bouillonne d’impatience chaque novembre, le mois de sortie. Elle est d’une rare qualité, autant dans les images que la musique, l’ambiance souhaitée. Le jeu des acteurs est vraiment sublime, surtout la gestuelle et les silences que l’on comprend aussitôt. La reine est toujours mon personnage préféré avec le roi, qui a acquis une bonne place dans la famille. Anne m’intrigue, j’espère qu’elle sera mise plus en avant dans la saison 5. L’entrée dans la famille de Diana m’a bien plaisir, cela donne une nouvelle dynamisme à la famille royale. Mais les différents entre elle et le prince Charles ont gâché la saison: au début, c’était fascinante, à l’épisode 10, cela m’a gonflé. Je trouve cela dommage d’avoir beaucoup centré cette saison sur leur mariage. J’ai en revanche apprécié découvrir le personnage de Thatcher, très bien interprété. Cette saison m’a plu, j’ai hâte d’être à l’année prochaine pour découvrir la suite. A condition de mettre un peu Diana de côté.

Bonne semaine 🙂

Lolli


5 réflexions sur “Films & séries 24

  1. Écoute, tu me donnes envie de retenter The Crown… On avait regardé 2 épisodes sans accrocher… Cela faisait plus documentaire que série, du coup on n’a pas trop été emballé… Mais il y a toujours tant d’avis positifs, il faut peut-être qu’on retente l’expérience !

    J'aime

    1. The Crown ça a été une série crescendo , petit à petit ça devient de plus en plus fort dans les émotions, les scènes. Ce n’est pas une série d’action, mais plutôt historique, psychologique… Les plans, les expressions des acteurs sont incroyables je trouve, un beau travail. Bon, être fan de la famille royale est un plus 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s