Films & séries 23

On se retrouve aujourd’hui pour un point écran. C’est l’automne, les jours de pluie, on se cale sous un plaid et on profite de notre maison pour un moment cocooning. Puis il faut bien s’occuper pendant le confinement. 🙂

Il y en a pour tous les goûts: Une comédie romantique, un film de super héros, une histoire de solitude et une série stylée sans prise de tête.

Le nouveau cinéphile: Résumé du film "Vous avez un message"

Vous avez un message

Résumé: Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranne, The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d’enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies celle de Kathlen. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Mon avis: Je ne connaissais pas cette comédie romantique qui a pourtant plus de 20 ans. Je l’ai regardé un jour de déprime, emmitouflée dans mon plaid en pilou. C’était parfait, tout ce dont j’avais besoin. Les acteurs sont bons, les images d’automne très jolies, on est plongé dans l’univers du livre. Quoi demander de plus ? Bien sûr que la fin est prévisible, c’est même ce qui m’a plu dans cette histoire. C’est simple, cocooning et cela fait du bien.

Aquaman» prend l'eau - Le Parisien

Aquaman

Résumé: Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Mon avis: On a mis du temps à le voir Jules et moi. Peut être parce qu’on avait peur d’être déçus. Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce film pas mal. C’est bien rythmé, les acteurs sont charismatiques, les images sont justes magnifiques, j’adore le monde de l’océan. Il n’y a pas de surprises, on sait comment cela va finir. Le personnage d’Aquaman est un peu surjoué, c’est dommage il en fait des tonnes. Mais j’ai apprécié la morale de ce film qui est de rapprocher les Hommes, peu importe d’où ils viennent.

Teaser pour Nos Âmes la nuit avec Robert Redford et Jane Fonda | VL Média

Nos âmes la nuit

Résumé: Voisins depuis des décennies, tous deux veufs, seuls dans leurs grandes maisons, Addie et Louis ne sont que très peu en contact. Un jour, Addie rend une visite surprise à Louis. Elle va lui faire une proposition inattendue.

Mon avis: Quel film ! J’ai été saisie par l’histoire dès les premières minutes. Il aborde la solitude, la vieillesse, le passé. Les acteurs sont géniaux , j’adore Robert Redford et Jane Fonda. Ils jouent avec brio et justesse, leur histoire m’a profondément touché. Le scénario est original, je vous recommande cette pépite ❤

https://media.gqmagazine.fr/photos/5f7f2f58b63d407fffee54c1/16:9/w_1920,c_limit/Emily-in-Paris-Lily-Collins-Ashley-Park-social-image.jpg

Emily in Paris

Résumé: Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Mon avis: La série qui a fait beaucoup parlé. Je vous avoue, je l’ai regardé sans savoir les polémiques à son sujet. Je l’ai regardé en VOST , la voix française était horrible je trouve. J’ai passé un agréable moment, je voulais une série sans prise de tête, drôle et c’est exactement ce que j’ai trouvé. C’est une série qu’il faut prendre avec humour. Bien sûr que les parisiens ne mangent pas des croissants tous les matins 😀 Mais comme dans tous les clichés, il y a un peu de vrai aussi. Par exemple, nous ne sommes pas les hôtes les plus accueillants sur Terre avec les étrangers, il faut le reconnaître. Personnellement j’ai beaucoup ri. C’est léger, c’est frais. Puis il faut bien l’avouer: Emily, elle a du style !

Bon weekend les amis

Lolli


Une réflexion sur “Films & séries 23

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s