Corse

_DSC6956

Bonjour la blogosphère !

Cet été, je suis partie 5 jours à Porticcio en Corse. Je ne vais pas vous faire un city guide car ces vacances ont été vraiment en mode farniente donc je n’ai pas fait de découvertes.

Voici mes impressions, ma bonne adresse resto et mon avis sur Air Corsica.

Jules avait besoin de déconnecter et de lever le pied. Il souhaitait des vacances off donc j’ai respecté son besoin et nos journées ont été sans planning, sans visites. Je dois bien avouer que c’était très agréable de prendre la vie comme elle venait sans se dire  » mais il faut qu’on voit ça, puis ça etc… « . La pression était très loin et cela fait un bien fou. 🙂

_DSC6918_DSC6924_DSC6921

Se lever sans réveil, s’installer sur la terrasse de la villa pour lire quelques pages ou simplement observer la mer au loin. Sentir la brise dans mes cheveux.

_DSC6944_DSC6939_DSC6941

Aller à la plage à pied, poser la serviette et se précipiter vers la mer. Sentir le sel sur la peau, le sable chaud entre les orteils. Étendre les bras, plier les jambes, nager. ❤

L’odeur de la crème solaire, les discussions, le magazine plié en deux, ne pas regarder l’heure.

_DSC7038_DSC6963_DSC7054

Jouer à la pétanque en regardant le soleil se coucher, les apéros avec de la coppa, les rires, les plats délicieux en bord de mer, s’habiller uniquement en robe sans make up, les parties de scrabble après le repas en famille.

_DSC7050_DSC7006_DSC7011

5 jours, ce fut bref, doux, une belle parenthèse accueillie avec beaucoup de joie.


 

Ma bonne adresse gourmande :

Lieu-dit « U Paesu », 20166 Porticcio - Site de cotesudporticcio !

COTE SUD

Centre Commercial U Paese Lieu dit u paese
20166 Porticcio, Corse France

 

Un restaurant au cœur de Porticcio, avec une carte traditionnelle qui va ravir tous les goûts. Des pizzas vraiment gourmandes aux salades bien garnies, nous n’avons pas été déçus. J’ai pris une pizza à la crème fraîche/saumon, je me suis régalée. Les desserts sont tops, j’ai eu un coup de cœur pour le flan aux châtaignes, un pur délice ❤ Niveau prix, on reste dans le correct également.

 


 

 

Pour aller en Corse, nous avons pris l’avion avec Air Corsica au départ de l’aéroport de Marignane à Marseille. C’est l’aéroport le plus près pour nous.

Je l’ai sûrement dit dans mon article sur mon voyage en Angleterre, j’ai peur en avion. C’est vraiment le moyen de transport avec lequel j’ai du mal. Donc j’étais un peu stressée en arrivant à l’aéroport. D’ailleurs, nous sommes arrivés avec 2h d’avance. Bon d’accord, j’étais beaucoup stressée. 😀

Tout s’est plutôt bien passé, j’ai été très surprise par le peu de monde dans les files d’attente. Nous avons enregistré le bagage et les billets en 5 minutes, passer la sécurité dans le même laps de temps. Pas d’effervescence, tout le monde était calme. L’avion était à l’heure, l’embarquement s’est bien déroulé, mis à part les voyageurs qui ont subitement oublié les distances de sécurité. Le masque est obligatoire dès l’entrée dans l’aéroport et dans l’avion également ( masque chirurgical uniquement ).

Contrairement à la compagnie Easy Jet, je suis vraiment satisfaite de Air Corsica. Au retour, malgré le retard à l’embarquement, nous sommes arrivés avec seulement 3 min de retard sur l’horaire prévu. L’équipe est agréable. Je vous recommande cette compagnie.

 

Je vous souhaite un bon weekend et à bientôt !!

 

 

 

Lolli

6 réflexions sur “Corse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s