Avril 2020

 

 

Déjà le bilan du mois d’avril… Un mois à la maison, dans notre cocon. C’est étrange mais j’ai pris pas mal de photos de ces petits moments cocooning. J’ai même plus de clichés que certains mois. Même s’il y a eu des ras le bol, des coups de blues et quelques larmes, ce fut un mois assez apaisé. J’ai déterré un vieux projet, j’ai beaucoup travaillé là dessus donc cela m’a permis d’avoir une routine, des objectifs et de combler le temps qui nous était donné. Je vous en dirai plus prochainement.  Malgré la période, il y a eu des bons moments. 🙂

Mes fifilles ❤ Trois boules de poils à câliner, avec qui on joue, on promène dans le jardin, qui se blottissent contre nous le soir… L’évolution de la nature, des bourgeons qui deviennent de belles feuilles vertes. Les appels presque quotidien de nos proches. Les facetime du mercredi et du samedi pour faire un brin de sport ensemble et causer pendant des heures avec les amies ❤ Les pages lues sur le canapé avec le plaid, sur le ventre sur le lit, sur le transat en maillot pour une séance de bronzage. Les épisodes de séries le midi et le soir pour échapper aux infos lugubres et anxiogènes. Ma commande de romans qui m’a donné le sourire un matin. Les cookies faits maison qu’on garde dans un petit bocal pour le goûter. Pâques à deux mais la fête quand même, avec un repas dans la belle vaisselle et du chocolat partout. Pâques sur whatsapp, pour faire coucou et dire je t’aime.  Le pain qu’on prépare un beau jour parce qu’on se dit, c’est l’occasion. Le tapis déroulé pour ne pas se rouiller sur la chaise de bureau. Les non réveils pour lire dans le lit sans regarder l’heure… Les vêtements amples pour être confortable à la maison, le maquillage sagement rangé. Créer un cadre avec les photos de nos proches absents pour le moment ou pour toujours. Travailler dans le jardin avec Jules. Garder le moral. Tout reviendra, ce n’est qu’une question de temps 😉

 

Prenez soin de vous

 

 

Lolli

 

 


4 réflexions sur “Avril 2020

  1. Ici aussi avril est passé vite et avec son lot de hauts et de bas. Toutefois, le temps commence à me peser, je me demande si ça passera aussi vite une fois le confinement terminé, pour reprendre une vie « à peu près » normale.
    Ici malheureusement je n’arrive pas trop à profiter de ce temps pour mettre à profit mes nombreux projets … Il faut dire qu’un petit tourbillon de 15 mois à gérer pompe pas mal notre énergie !
    J’espère que le mois de mai sera signe d’un réel renouveau rempli d’espoir !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas vu le mois d’avril passé… Malgré l’ambiance anxiogène, j’avoue avoir adoré l’absence totale de pression du temps lié au confinement. Retrouver son rythme naturel, cela fait vraiment du bien… Maintenant, voyons ce que l’avenir nous réserve… Et j’avoue que je le redoute un peu.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s