30 jours

red and white house surround green grass field

 

Aujourd’hui cela fait 30 jours que nous sommes à la maison. Le président a annoncé lundi que nous y serions encore jusqu’au 11 mai. Comment je le prends ? Moyennement bien. Je suis satisfaite d’avoir une date, un point dans l’horizon sur lequel je peux m’accrocher. Mais ce point me semble encore si loin, presque inatteignable. Mes proches me manquent vraiment beaucoup.

Le 11 mai sera un jour de fête,  pour moi il dépasse le 1er et le 8 mai cette année 🙂

En attendant, une routine s’est créée à la maison. Le petit déjeuner avec le livre à la main, les quelques céréales qui ratent la bouche parfois. Les heures passées à écrire, à reprendre mon livre que j’avais mis dans un tiroir, complètement abandonné à son triste sort. Les jeux dans le jardin avec les chats, les rires devant leurs mines rigolotes. Les câlins, les bisous esquimaux. Le ronronnement comme une musique apaisante.  Beaucoup de lectures au soleil, on essaie de prendre de l’avance sur le bronzage d’été. Les  » qu’est ce qu’on mange ?  » éternelle question. Je pense que dès que les restos seront de nouveau ouverts, ils feront fortune avec nous. J’aime bien cuisiner mais mettre les pieds sous la table c’est agréable également. Les sessions de sport de 30 min. Les lives avec la famille, les amies qui vous serrent le cœur. La télé qu’on ne peut plus supporter. À chaque corona virus prononcé, changer de chaine en soupirant.

Et la nuit, les doutes et l’inquiétude qui surviennent d’un seul coup.

 

Alors je regarde l’horizon, pleine d’espoir pour le futur, impatiente de retrouver notre sérénité et la liberté …

 

 

Lolli

 

 


6 réflexions sur “30 jours

  1. Coucou,
    Joli texte! Le confinement se passait très bien jusqu’à l’annonce de lundi…les cours à l’université reprendront qu’en septembre donc plus de routine scolaire pendant encore plusieurs mois. D’un côté ça laisse plus de temps personnel mais de l’autre ça va être compliqué de ne plus voir tout le monde jusque là…mais on n’a pas le choix alors on tient le coup 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s