Aujourd’hui cela fait 30 jours que nous sommes à la maison. Le président a annoncé lundi que nous y serions encore jusqu’au 11 mai. Comment je le prends ? Moyennement bien. Je suis satisfaite d’avoir une date, un point dans l’horizon sur lequel je peux m’accrocher. Mais ce point me semble encore si loin, presque inatteignable. Mes proches me manquent vraiment beaucoup.
Le 11 mai sera un jour de fête, pour moi il dépasse le 1er et le 8 mai cette année 🙂
En attendant, une routine s’est créée à la maison. Le petit déjeuner avec le livre à la main, les quelques céréales qui ratent la bouche parfois. Les heures passées à écrire, à reprendre mon livre que j’avais mis dans un tiroir, complètement abandonné à son triste sort. Les jeux dans le jardin avec les chats, les rires devant leurs mines rigolotes. Les câlins, les bisous esquimaux. Le ronronnement comme une musique apaisante. Beaucoup de lectures au soleil, on essaie de prendre de l’avance sur le bronzage d’été. Les » qu’est ce qu’on mange ? » éternelle question. Je pense que dès que les restos seront de nouveau ouverts, ils feront fortune avec nous. J’aime bien cuisiner mais mettre les pieds sous la table c’est agréable également. Les sessions de sport de 30 min. Les lives avec la famille, les amies qui vous serrent le cœur. La télé qu’on ne peut plus supporter. À chaque corona virus prononcé, changer de chaine en soupirant.
Et la nuit, les doutes et l’inquiétude qui surviennent d’un seul coup.
Alors je regarde l’horizon, pleine d’espoir pour le futur, impatiente de retrouver notre sérénité et la liberté …
Lolli
Très beau texte comme toujours. On profite malgré nous de ce temps calme imposé… et la reprise n’en sera que plus méritée !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tes commentaires ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Joli texte! Le confinement se passait très bien jusqu’à l’annonce de lundi…les cours à l’université reprendront qu’en septembre donc plus de routine scolaire pendant encore plusieurs mois. D’un côté ça laisse plus de temps personnel mais de l’autre ça va être compliqué de ne plus voir tout le monde jusque là…mais on n’a pas le choix alors on tient le coup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris là…
Essayons de rester positives et d’y croire, nous en sortirons tous plus forts !
Merci pour ce joli blog que tu nous proposes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait chaud au coeur. 🙂 C’est très gentil
J’aimeJ’aime
Malgré le côte pesant en effet de ce confinement, il semble tout doux chez toi et c’est ça qui est bien, de profiter tout simplement de la vie …
J’aimeJ’aime