Films & séries 18

Jour 22. On en profite non seulement pour lire mais pour regarder des tas de séries chouettes et tous les films qu’on se disait  » quand j’aurais le temps je regarderai ça ou ça , ou celui-ci. » Bon question temps, on est large ! Voici deux séries sympas, courtes sur Netflix , un film que j’ai vu au cinéma avant que tout ferme et un superbe film sur OCS .

 

Résultat de recherche d'images pour "captive série netflix"

Captive

 

Résumé:  Canada, 1843. Grace Marks , jeune immigrée irlandaise de 16 ans qui travaillait comme domestique, est condamnée à perpétuité pour le meurtre de son employeur, Thomas Kinnear et de la gouvernante Nancy Montgomery . À l’instigation d’un révérend méthodiste , le psychiatre Simon Jordan  est engagé afin d’obtenir la libération de la jeune femme, qui n’a aucun souvenir des événements et qui montre des signes d’hystérie. Face au médecin, Grace prend alors la parole pour retracer son parcours et raconter l’histoire de sa vie.

Mon avis: Il m’a fallu deux épisodes pour rentrer dans l’histoire. J’apprécie l’époque, qui change de notre époque actuelle (overdose de notre temps). Par contre, une fois que j’ai été saisie par le récit de Grace, je n’ai pas pu me la sortir de la tête. Son jeu d’actrice est brillant, son regard hypnotise. Elle dégage vraiment un charisme indéfinissable. Les six épisodes sont passés bien trop vite malheureusement. Un récit adapté d’une oeuvre de Magaret Atwood (souvenez-vous, La servante écarlate). Décidément, je préfère les adaptations que les écrits pour cette auteure.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "SELF MADE NETFLIX"

Self Made: la vie de madame C.J Walker

 

Résumé: L’incroyable histoire vraie de Madam C.J. Walker, première Afro-Américaine à être devenue millionnaire par ses propres moyens.

Mon avis: Je suis friande de ce genre d’histoires. La période historique de l’apartheid et de l’après m’a toujours intéressé.  Alors quand j’ai vu la bande annonce et que j’ai reconnu cette actrice que j’affectionne Octavia Spencer ( La couleur des sentiments, La forme de l’eau ), je me suis précipitée sur mon canapé pour découvrir cette mini série de 4 épisodes. On découvre l’ascension d’une femme qui n’était que simple blanchisseuse et qui ne renonce pas à ses rêves, malgré les obstacles qu’elle rencontre. Cette femme est inspirante, elle est un symbole pour toutes les femmes noires de cette époque. Mais plus encore, elle est un modèle pour toutes les femmes d’hier et d’aujourd’hui. Une série passionnante. ❤

 

Résultat de recherche d'images pour "l'appel de la forêt film"

L’appel de la forêt

 

Résumé: La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre.

Mon avis: Un film que j’avais hâte de voir au cinéma. Je n’ai pas été déçue, il y a une bonne intrigue, le chien est très attachant, on peut suivre son évolution au fil des chapitres de sa vie. Omar Sy est parfait, tout comme Harrisson Ford, deux grands acteurs qui peuvent faire passer du rire aux larmes en un clin d’oeil. Et des larmes, j’en ai retenu pendant le film. C’est d’ailleurs un film que je recommande à partir de 10 ans parce qu’il y a des scènes dures pour des enfants en bas âge puis c’est un film triste en général. Buck ne vit pas une vie pépère et tranquille. En tout cas, je suis ressortie comblée par cette séance. 🙂

 

Résultat de recherche d'images pour "la forme de l'eau"

La forme de l’eau

Résumé: Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Mon avis: Je suis tombée dessus par hasard, le film avait déjà commencé. Je me suis assise genre deux minutes après je zappe. Je n’ai pas pu détacher mes yeux de ce film magnifique. Elisa est sublime, j’adore sa collègue Zelda (qu’on retrouve dans La couleur des sentiments). Tous les personnages ont quelque chose de vraiment particulier. Un film parfait sur la différence. 🙂 À voir sans hésitation !

 

 

 

Lolli

3 réflexions sur “Films & séries 18

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s