Billet vrac

selective focus photography of person holding white petaled flower

 

Je n’avais pas d’idées pour le titre, je suis désolée. Mais c’est un peu vrai, un billet fourre tout pour donner des nouvelles. 🙂

 

Moment coup de gueule: le coronavirus, on en fait pas un peu trop ? Non mais sérieusement, tu te prends un vent quand tu tends la joue, quand une personne tousse tout le monde la dévisage d’un air suspicieux, les médias en parlent toute la journée. Je dis STOP. J’en ai marre qu’on me regarde de travers car je tousse, je suis sujette aux allergies, je suis asthmatique donc oui je tousse. J’ai vu des personnes changer de trottoir  la vue d’un chinois. Il faut arrêter les conneries. Oui c’est un moment coup de gueule, je peux être vulgaire. Je continue à vivre, à sortir , à faire les courses ( sans faire des provisions pour un siège hein ) et je vais même aller voter dimanche. Exercer son droit, c’est pas plus important ?

Bref, en ce moment, il y a aussi mon côté féminisme qui me titille, qui semble ne plus supporter certains propos. Cela doit être l’âge. Donc je ne suis pas toujours de très bonne humeur, surtout quand j’entends des phrases comme  » c’est bien un truc de femmes » ou « les hormones ça rend les femmes chiantes« . Je bouillonne intérieurement mais je n’en pense pas moins. Non je ne peux pas l’ouvrir, je tiens à mon travail quand même. J’ai adoré la vidéo de Cynthia Nixon ( Miranda dans Sex and the City, la base ) :BE A LADY . Je me suis totalement reconnue dans ces propos contradictoires sur les diktats de la femme. À voir absolument. J’ai aussi kiffé l’intervention de Florence Foresti aux Césars, elle a été brillante. La vidéo ICI . Le meilleur est à partir de 8:20 😉

Sans transition, j’ai commandé pour la 1ère fois des livres sur le site Gibert, 4 livres d’occasions pour 15€ sans les frais de port (2€). Je suis agréablement surprise de trouver des livres en très bon état, quasiment neuf. J’ai hâte de les lire mais il faut que je finisse le dernier tome de la saga Eragon. Je vous avoue que je trouve la lecture bien longue, je suis impatiente de connaître la fin.

Le podcast Les Others a repris, l’épisode sur les cavalières du Caucase était un bijou. C’est vraiment un moment d’évasion.

L’hiver a laissé place au printemps dans le Var, les voitures ne gèlent plus le matin et nous avons eu un 23° aujourd’hui. Je suis un peu frustrée, j’aime la chaleur mais je préfère des saisons bien marquées. C’est comment chez vous ?

Sinon dans 3 jours, je pars à Paris pour ma 2ème session de formation, j’ai vraiment hâte de retourner dans la capitale. Suite à l’annonce du président, les formations de l’éducation nationale sont annulées ou reportées. Lundi je ne vais pas bosser, mardi on verra.

Sur ce billet décousu, je vous laisse . Bonne soirée ❤

 

 

 

Lolli

 


Une réflexion sur “Billet vrac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s