En tête à tête

DSC09851

 

Il est 9h, le froid me pique aux joues. Je frissonne sous mes couches de vêtements. Je saisis le licol et je l’appelle. Je glisse mes doigts dans sa toison hivernale et je me blottis contre lui. Ses naseaux me chatouillent le cou. C’est notre façon de se dire bonjour.

Je brosse, j’enlève les particules de boue, des bains dont il se prélasse après un jour de pluie. La poussière vole. Sa tête vient se poser contre ma poitrine. 450 kgs d’amour ❤ Je fonds littéralement.

J’ajuste la selle, je passe la sangle sous le ventre. Doucement pour ne pas lui faire mal. Un trou après l’autre. Je met la sous gorge, la muserolle. Je donne un coup de balai. La bombe, ne jamais oublier. Je zippe mes chaps, j’enfile les gants. Un frisson d’excitation me parcoure. Je souris, c’est un rendez-vous en tête à tête que je ne manquerai pour rien au monde. Cela fait 14 ans que cela dure.

Je le détache, je le caresse. Lui chuchote à l’oreille ce que l’on va faire. Je lui répète des millions de fois que je l’aime. On ne le dit jamais assez.

D’une main je tiens les rênes, de l’autre la selle. Le pied à l’étrier, je m’installe sur son dos. Un grand privilège. C’est un partenariat, une union hybride. ❤ Un pacte d’amitié scellé dans le murmure des feuilles.

 

C’est parti mon beau cheval …

 

 

 

Lolli

 

 


3 réflexions sur “En tête à tête

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s