Mes films d’amour

Aujourd’hui c’est un jour spécial: c’est la Saint Valentin. La fête des amoureux. Avec Jules, nous ne faisons rien de spécial pour l’occasion. Nous n’avons pas besoin d’un jour défini pour prouver notre amour. C’est au quotidien que nous devons mettre des paillettes dans notre vie et dans les yeux de la personne que l’on aime. Et Jules s’en sort très bien. ❤

Cependant, je voulais quand même faire un article depuis un moment sur mes films romantiques préférés. Et quoi de mieux que ce jour pour l’écrire ce fameux article ? Peut être que vous trouverez l’inspiration pour votre soirée. 🙂

Résultat de recherche d'images pour "la la land"

Lalaland

 

Résumé: Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Mon avis: Cette comédie musicale et romantique de surcroît est un vrai bijou. Les couleurs, les costumes, la musique qui reste dans la tête et qui déclenche un sourire dès qu’on l’entend. Le jeu des acteurs, juste, authentique, c’est tellement beau. Ce duo est époustouflant. Cette histoire est belle, prend aux tripes, on est pris dans ces décors hollywoodiens. Une pépite.

 

Résultat de recherche d'images pour "dirty dancing"

Dirty Dancing

 

Résumé: Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu’au jour où elle découvre qu’un groupe d’animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Mon avis: Un grand classique je sais. Même si je l’ai regardé des dizaines de fois, je connais les chansons et la chorégraphie par cœur mais je ne m’en lasse pas. Ce fut le film de mon adolescence, Patrick Swayze un de mes princes sur l’écran. Je n’ai pas besoin de le présenter, tout le monde connait ce film et sait qu’il ne faut pas laisser Bébé dans un coin. Si vous aimez la danse, les histoires à l’eau de rose et une belle gueule, ce film est fait pour vous.

 

Résultat de recherche d'images pour "bodyguard  film"

Bodyguard

 

Résumé: Frank Farmer, ancien agent des services secrets, est un garde du corps émérite qui a mis ses talents à la disposition de deux présidents et de nombreux financiers et politiciens de réputation internationale. Un jour l’impresario Bill Devaney lui propose un contrat avantageux pour assurer la protection de sa cliente Rachel, comédienne et chanteuse en pleine ascension, menacée par un fan inconnu.

Mon avis: Le duo Kevin Costner et Whitney Houston est magique. Une histoire touchante, musicale encore avec la douce voix de la chanteuse. Ce qui me plait dans ce film c’est le côté mystérieux de Frank et le côté revêche de Rachel. L’évolution de leur relation au fil des péripéties de l’histoire. Puis  I will always love you c’est juste 3 min de plaisir:  ❤

 

Résultat de recherche d'images pour "n'oublie jamais film"

N’oublie jamais

 

Résumé: Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.

Mon avis: Bon si vous êtes déprimé(e), je vous déconseille de regarder ce film. Ce n’est pas une comédie romantique contrairement à d’autres films que je vous présente. C’est une histoire touchante qui nous arrache des larmes. C’est un couple qui va devoir affronter des épreuves pour vivre leur amour. Un de mes films préférés sans hésiter, malgré la dureté de l’histoire. Il faut le voir une fois au moins.

 

Résultat de recherche d'images pour "coup de foudre à notting hill"

Coup de foudre à Notting Hill

 

Résumé: Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Mon avis: Ce duo là est fort ! Le sourire pétillant de Julia Roberts avec la bonne humeur de Hugh Grant. Une vraie comédie romantique comme je les aime ! Avec un humour décalé parfois grâce aux personnages secondaires, des scènes que l’on rêverait de vivre et un bon jeu de la part des acteurs. ❤ Je ne me lasse pas. C’est le film romance chouchou de Jules.

 

Résultat de recherche d'images pour "avant toi film"

Avant toi

 

Résumé: Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie.

Mon avis: J’ai lu avant d’avoir vu Avant toi. Un  coup de coeur aussi bien à l’écran qu’en livre. Une histoire de vie, d’amour, avec le handicap qui rend tout cela beaucoup plus complexe notamment pour Will. ce film m’a fait rire, m’a ému et oui j’ai versé une petite larme. Je suis une sentimentale que voulez-vous. 🙂

 

Résultat de recherche d'images pour "titanic film"

Titanic

 

Résumé: Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Mon avis: C’est le grand classique ! Je ne peux pas faire une liste de mes films d’amour préférés sans parler de ce chef d’oeuvre qui a fait des millions d’entrées au cinéma à sa sortie. Ce couple mythique, qui a fait rêver des milliers de personnes. Une histoire d’amour sur un paquebot avant la 1ère Guerre Mondiale. Les costumes, les décors, on fait un véritable bond dans le temps. Plus qu’un couple de cinéma, ce sont des icônes.

Bonne journée

Et  n’oubliez pas de vous aimez les uns les autres ❤

 

 

Lolli

 

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s