Décembre 2019 et le bilan

Décembre, tu a été si compliqué pour moi. Ce mois a été marqué par la mort de notre Pupuce. ❤ A ce qu’il parait, il faut laisser le temps au temps. Alors je panse mes blessures chaque soir lorsque je remarque qu’elle ne sautera plus sur le canapé, qu’elle ne me suivra plus lorsque j’irai dans le jardin. Ce mois a été aussi marqué par des problèmes au travail, dans ma famille. Quand l’heure des vacances a sonné, je me suis réjouis de pouvoir me poser chez moi, m’enfermer dans mon cocon, loin du tumulte extérieur. Même si ce mois fut dur, il y a eu malgré tout des belles choses, comme dans chaque mois. Il suffit d’être à l’écoute.

Le début du Cold Winter Challenge, avec son lot de livres à lire et de découvertes. Ma première participation. 🙂 Les playlists de Noël, les films de Noël, une immersion totale avant le jour J. Une ambiance cocooning à la maison, avec plaid et bougies. Lire Flow Magazine en pyjama pilou. Les moments passés en famille chez mamie au coin du feu avec un petit goûter. Me sentir belle avec mon nouveau manteau rouge. Une bonne raclette réconfortante. Noël avec les gens que j’aime ❤ Les rires. Ralentir le rythme, avec des livres, des films doudous. Une dernière journée en amoureux avec mon Jules  avant le saut en 2020. ❤

 


BILAN DE L’ANNÉE 2019

 

2019 fut une année riche en émotions, bonnes et mauvaises. Inattendue. 65 livres lus, des litres d’Ice Tea et des pépites découvertes. Des imprévus, des situations où la patience a mise à rude épreuve, des joies, beaucoup de stress jusqu’en juin. Des montagnes russes.  Mais ce qui ne change pas, ce sont les personnes qui partagent ma vie. ❤ Et c’est cela le plus important.

Il y a eu une réconciliation en janvier, un weekend de folie à Allos avec L en février, une grosse entorse au genou en mars, une guérison progressive en avril, un voyage scolaire à Carcassonne et mon retour à cheval en mai, un BTS en poche en juin, Menton en amoureux en juillet, des sorties entre filles et des plages en Août, un ras le bol de mon boulot en septembre, une randonnée mère/fille en octobre, une rencontre avec Gilles Legardinier en novembre, le décès de ma chatte et un Noël tout doux en décembre.

J’avais hâte que décembre se termine, je ne vous le cache pas, malgré mes moments cocooning de Noël. Je ne ferai pas de résolutions, je ne les tiens jamais. Je souhaite juste partager encore des milliers de moments avec mes proches.

 


 

Mes coups de coeur 2019 !

Livres

Changer l’eau des fleurs  Valérie Perrin

La saga la Sélection  Keira Cass

Une évidence  Agnès Martin Lugand

Comme une ombre Pascale et Gilles Legardinier

Outlander Diana Gabaldon

Fractures Franck Thilliez

La trilogie Avant toi  Jojo Moyes

La chambre des merveilles Julien Sandrel

La trilogie Les Ailes d’Emeraude  Alexiane de Lys

Il est grand temps de rallumer les étoiles  Virginie Grimaldi

 

 

 Séries

( Je n’ai mis que les nouvelles séries découvertes en 2019 )

Lucifer

Chernobyl

Sex Education

Grace & Frankie

The 100

His Materials Dark: A la croisée des Mondes

 

Je vous souhaite une belle année 2020 !!!

 

 

Lolli

 

 


3 réflexions sur “Décembre 2019 et le bilan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s