Lectures du soir 20

 

An open book, candles and glasses on a pink background

Les journées pluvieuses d’automne ont engendré des moments de lecture à la maison. J’ai reçu un gros plaid en pilou pour mon anniv’ et c’est devenu un accessoire de lecture indispensable. J’adore m’enrouler avec un bon livre sur le canapé. Voici mes dernières lectures de novembre, qui ont suivi après la fin du PAC.

 

Résultat de recherche d'images pour "bed bug katherine pancol"

Bed Bug   Katherine Pancol

 

Résumé: Rose, jeune biologiste, fait des recherches à Paris et New York sur une luciole qui semble très prometteuse pour la médecine. Elle maîtrise parfaitement l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, mais se trouve désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse. Rose se retrouve alors écartelée entre jeux de pouvoir, altruisme, amour fou et traumatismes enfouis.

Mon avis: Ce livre je l’ai attendu avec impatience. J’adore cette auteure, son style, la description de notre psychologie à travers ses personnages. La couverture est belle, élégante. Je commence à lire , à essayer de me plonger dans l’histoire de Rose. Rien. Aucun palpitement, aucune alchimie entre ce livre et moi. Rose m’agace, son boulot ne m’intéresse pas. Je ne comprend pas où Katherine Pancol veut-elle en venir. Je suis déçue. Ce n’est qu’à partir des 3/4 du livre que l’histoire prend sens, s’accélère. La fin est prenante, inattendue. Je trouve cela dommage qu’il faille attendre tout ce temps pour que cela devienne captivant.

 

*****

 

Résultat de recherche d'images pour "stranger things runaway max"

Stranger Things  Brenna Yovanoff

 

Résumé: Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ? Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…

Mon avis: Déjà, la couverture déchire. Je sais, ce n’est pas super sérieux de dire ça comme ça mais c’est vrai, j’adore les couleurs pétillantes qui accroche l’oeil. J’ai bien aimé cette lecture, on retrouve l’ambiance de la série, son âme. Dans ces pages, je me suis sentie à Hawkins. J’ai apprécié en apprendre plus sur Max, c’est dommage qu’on ne l’intègre pas à la série ce préquel, du moins les infos sur son passé. Mais mis à part ces révélations, ce roman manque d’originalité, c’est seulement la saison 2 écrite du point de vue de Max. Ce n’est pas une histoire à part comme on pourrait le penser. J’ai ressenti un peu de déception à l’idée de relire ce que j’avais vu. Cependant, c’est vraiment fidèle à la série. Je vous le recommande si vous êtes fan. 🙂

 

*****

 

Résultat de recherche d'images pour "pascale et gilles legardinier - comme une ombre"

Comme une ombre  Pascale et Gilles Legardinier

 

Résumé: Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D’un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. D’ailleurs, elle s’acharne à les faire craquer les uns après les autres… Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l’affuble, les choses s’annoncent différemment: en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu’il considère comme une petite fille gâtée. De Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte.

Mon avis: Lors de ma rencontre avec Gilles Legardinier, j’ai découvert qu’il avait co-écrit un roman avec sa femme. J’ai trouvé l’idée risquée et excellente à la fois ! C’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette aventure drôle et touchante. J’ai beaucoup aimé cette comédie romantique, sur fond de péripéties qui tiennent en haleine. Pas du tout niais, juste, drôle, authentique. Un condensé de bonne humeur en livre ❤

 

« Elle se sentit soudain bien seule.Elle n’avait finalement pour toute compagnie que cet homme qui la suivait et dont elle ne connaissait même pas le nom. »

*****

 

 

La Sélection : tome IV et V      Kiera Cass

 

Attention: passez votre chemin si vous n’avez pas lu les tomes précédents de La Sélection. Vous retrouverez les avis ici et

 

Résumé: Vingt ans après la Sélection d’América Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consente finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Iléal…

Mon avis: Les couvertures sont vraiment belles. Très girly,  j’adore. J’avais peur de me lasser mais le tome 4 avec la fille d’América m’a vraiment surpris en bien. Une bonne intrigue, une future reine complètement différente de sa mère, j’ai beaucoup aimé sa psychologie. Je suis heureuse de retrouver également América et Maxon, mes chouchous depuis le tome 1. Ce fut deux tomes plein de rebondissements, une saga qui se finit pas du  tout de manière prévisible. J’ai  vraiment passé un super moment avec cette saga et plus particulièrement avec ces 2 tomes.

 

« Tu ne peux pas apprendre certaines choses sur toi-même tant que tu n’as pas fait entrer quelqu’un dans le secret de ton cœur. »

*****

 

 

Lolli

 

 

 

 


Une réflexion sur “Lectures du soir 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s