Noël

shallow focus photography of red bauble on christmas tree

 

Noël se prépare, comme un plat que l’on fait mijoter. Dès le 1er décembre, on ouvre notre case du calendrier de l’avent. On garde le doux chocolat pour le dessert ou pour la pause de 16h. On fait une liste de cadeaux pour nos proches, on cherche le cadeau qui ferait plaisir. On prévoit un budget et on franchit la porte des magasins. Une après midi folle d’achats, on imagine le sourire de nos proches le jour J.

De retour à la maison, on empaquette tous les présents, avec plus ou moins de succès. On rit en découvrant notre œuvre art façon Picasso. C’est l’attention qui compte.

Milieu décembre, on choisit notre sapin qui viendra nous accompagner jusqu’en janvier. Cette année, Jules a choisi un beau sapin, majestueux et trop grand. Avec une belle playlist de chants de Noël, on entame la décoration de notre beau sapin. L’étoile posée en dernier au sommet. On balaie les aiguilles tombées au sol. Et on sourit, emportée par la magie. 🙂

Le 25, on mangera beaucoup, on s’écriera devant nos présents, on se prendra dans les bras. La joie, la reconnaissance, la gratitude d’être tous réunis en ce jour spécial. Une pensée pour ceux qui nous ont quitté. Un mélange de chocolats, de rouge et d’amour règnera dans la pièce. Les rires résonneront. On rêvera de troquer nos talons contre des pantoufles bien chaudes. Peut-être qu’on le fera. Après tout, on est en famille.

Cette année, un bocal trônera au centre de la table. Avec un papier pour chacun des convives et une qualité attribuée. Pour un peu plus de magie et de sourires.

Un repas en famille, suivi d’un moment jeux de société où chacun essaiera de gagner à sa façon, avec plus ou moins d’honnêteté. Mon moment préféré. ❤

On aura le cœur qui battra un peu plus vite qu’à l’accoutumé, à cause du champagne, des mets, ou du bonheur d’être simplement là avec les personnes que l’on aime.

 

 

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël

 

 

 

 

Lolli

3 réflexions sur “Noël

    1. Merci, j’espère aussi. 🙂 Ce qui est merveilleux avec Noël, c’est que peu importe ce qu’il se passe dans l’année, Noël sera là, on sera entourés de nos proches et on oubliera tout le temps de quelques heures … 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s