Films & Séries 14

L’automne annonce aussi le retour  de la pluie dans le Sud. Aujourd’hui je vous écris en observant les gouttes s’écraser sur ma fenêtre, un poncho plaid sur les épaules avec mes pantoufles en pilou. Je vends du rêve là, je sais 😉 Mais j’aime ces moments où l’on reste à la maison en mode cocooning, avec un bon livre ou une bonne série à regarder. Justement, voici des séries qui vont vous donner envie de vous réfugier chez vous 🙂

 

NOTE: J’ai décidé de ne plus faire 2 catégories grand et petit écran à partir de maintenant mais de vous proposer des films et séries en une seule rubrique. Je ne vais pas assez au cinéma pour vous proposer des films à voir. 😉

 

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why saison 3"

13 Reasons why saison 3

 

/!\ Attention, passez votre chemin si vous n’avez pas vu les saisons précédentes

 

Résumé: La police interroge Clay. Clay se remémore sa course frénétique pour couvrir les traces de Tyler après le bal du printemps, et sa rencontre avec Ani.

Mon avis: Pour cette saison, j’ai un avis plus que mitigé. Pour tout vous dire, je suis déçue. J’ai trouvé cette saison longue, très longue jusqu’aux derniers épisodes où le rythme s’accélère. Les flashbacks sont bizarres, notamment avec leurs coloris où l’on se mélange les pinceaux ( avant /maintenant ). C’est un peu déstabilisant. Le personnage d’Ani apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe pour moi, faute d’imagination de la part des réalisateurs. Ce n’est que mon avis personnel bien évidemment. La prise en charge de Tyler par ses amis m’a dérangé. Je travaille dans le milieu scolaire et je trouve que des ados qui gèrent la tentative de tuerie avortée de Tyler, c’est vraiment limite. Je pense aux jeunes qui regardent cette série et je pense que cela envoie le mauvais message. Non, on ne couvre pas son ami qui a voulu ouvrir le feu pendant un bal de lycéens, mais on en parle à des adultes. J’ai bien aimé les rebondissements à la fin de la saison, j’ai apprécié l’épisode final qui clôture bien cette série. J’espère qu’ils ne feront pas une saison 4 car je pense qu’elle ne sera pas de qualité.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "raising dion"

Raising Dion

 

Résumé: Nicole est une mère célibataire afro-américaine dont le jeune fils, Dion, possède de mystérieux pouvoirs qui ne cessent de changer. Et pour ne rien simplifier, elle va devoir le protéger de personnes qui souhaitent exploiter les capacités du petit garçon qui va donc devoir rester discret. Pour l’aider dans sa tâche, elle va se faire aider de Pat, le meilleur ami de son mari décédé.

Mon avis: Une chouette découverte ! Alors je ne suis pas une fan invétérée des supers héros, des comics mais là, j’ai bien accroché. J’adore le fait que le personnage principal soit un enfant, il est drôle, attachant et il joue très bien. J’aime l’accent mis sur la relation mère/fils, sur la vie d’une mère célibataire. Cela change du pur film qui mise tout sur les effets spéciaux. Le rythme est bien et je suis restée bluffée par la fin de la saison. Hâte de voir la saison 2 !

 

Résultat de recherche d'images pour "american crime story saison 1"

American Crime Story  saison 1

 

Résumé: Au cours de l’année 1995, le procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson fait la Une des médias. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l’affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l’excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés.

Mon avis: Je ne savais pas à quoi m’attendre, j’ai été très surprise par cette mini série. Le scénario est prenant dès le 1er épisode. J’ai été entrainée par le tourbillon de l’histoire, c’était vraiment un très bon moment. Des dialogues, des scènes de qualité, une ambiance particulière qui s’installe dès le début qui fait qu’on immerge complètement. Le casting est impressionnant, des acteurs efficaces qui donnent une prestance pour cette affaire. En un mot: j’ai été subjuguée par l’affaire OJ Simpson 🙂

 

Bon lundi les internautes 🙂

 

Lolli

 


2 réflexions sur “Films & Séries 14

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s