Mais t’es une vraie vieille !

sagar-patil-8UcNYpynFLU-unsplash

 

Ce mois-ci, autour d’un repas entre collègues, nous racontions notre dimanche lorsque l’on m’a sorti en souriant : « Mais t’es une vraie vieille ! » quand j’ai évoqué mon habitude d’aller faire mes courses au marché de mon village tous les dimanches. Un peu plus tôt dans le mois, j’ai eu le droit à cette même phrase quand j’ai juste précisé que je n’aimais pas les boites de nuit.

Cette petite phrase un peu moqueuse a fait son chemin dans ma tête. Je me suis posée beaucoup de questions: est- ce qu’ils ont raison ? Suis-je bien en accord avec mes 26 ans ? Ne suis-je pas ringarde ?

Car oui j’aime acheter local plutôt que dans un supermarché, je cuisine et je n’achète pas de plats préparés comme la plupart de mes connaissances qui ont mon âge. Je préfère de loin une soirée resto/ ciné qu’un club branché ou la sono serait trop forte et la sueur trop présente. Quand je me couche après minuit, il me faut 3 jours pour m’en remettre. Mon combo préféré quand il pleut: un bain avec un bon livre et des bougies.

J’admets que je ne suis pas une bout en train, une fêtarde invétérée. Mais y a t-il une seule manière de se comporter lorsqu’on a 26 ans ? Je ne pense pas. Personne n’est identique, tout le monde a sa personnalité, son caractère. Cette petite phrase m’a blessé à force de l’entendre. Je ne veux pas être une autre personne pour mieux m’intégrer ou me faire accepter par mes pairs. J’ai des amies précieuses , une famille que j’aime. Je n’ai pas besoin d’avoir 400 amis sur les réseaux sociaux. Ni de sortir du vendredi au dimanche pour me sentir jeune. Je suis en accord avec ma vie. Bon, je dirai pas non pour un petit zéro en plus sur mon compte en banque hein ? 😀 Je suis en accord avec moi même.

 

Il n’y a pas d’âge pour être qui on est.

 

 

Lolli

6 réflexions sur “Mais t’es une vraie vieille !

  1. Remarque totalement stupide. Si ne pas faire comme le troupeau ! c’est être vieille moi qui aujourd’hui suis une grand mère (ma petite fille à 20 ans) j’ai été « vieille » très jeune ! et je m’en portais fort bien. Etre soi est plus important que « moutons de Panurge » (voir où cela les mènent. Gardez vos convictions et ignorez ces sottes remarques. Belle et bonne route de vie. Linette

    Aimé par 1 personne

  2. On m’a déjà sorti ça aussi… comme si être à la maison était chiant… perso chez moi j’ai tout ce dont j’ai besoin, j’ai beaucoup d’activité à faire à la maison. J’aime sortir aussi, me balader, faire le marché (j’adore ça !!!).
    Si ton mode de vie te plaît c’est ce q compte non ? 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi, quand je me couche après minuit, il faut que je m’en remette, j’ai mes petites habitudes de courses (surtout l’année dernière, cette année j’ai du mal à mettre en place une routine, j’aime pas sortir, j’aime lire et rester sous la couette, je regarde le Tour de France, je me branche sur Arte et ce matin j’ai passé ma matinée sur Public Sénat… et j’ai 23 ans. Mais à côté de ça je regarde les dessins animés… donc on fait ce qu’on veut à l’âge où on veut, et les gens, qui peut-être eux-mêmes s’autocensurent, on les emmerde…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s