Les résolutions de la rentrée

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Le mois de septembre rime avec la rentrée. J’aime bien profiter de ce mois pour changer des petites habitudes de mon quotidien. Cela fait des mois que les idées font un bout de chemin dans ma tête, sans toutefois prendre forme. Mais cet été fut un été avec plein de réflexions et d’introspections sur ce que je veux ou ne veux plus. Alors dès le 1er septembre et même avant, j’ai commencé à changer mon quotidien.

 

Communiquer plus avec Jules

Cet été, j’ai recentré mes priorités sur mon couple. Après des disputes, des moments difficiles, nous avons trouvé un terrain d’entente avec Jules et une des choses qu’il faut que je travaille, c’est la communication. J’ai tendance à garder ce que je pense pour moi, surtout quand je suis contrariée. Grosse erreur car cela devient de la rancœur et cela explose à un moment donné. Donc depuis août, je m’efforce de me livrer plus à mon chéri.

 

Me déconnecter du travail à la maison

Quand j’ai repris le boulot  la semaine du 26 août, j’ai remarqué que j’arrivais à la maison toujours énervée, contrariée à propos d’un collègue, ou d’une organisation qui ne me convenait pas… Cela pesait sur mon moral et ma vie de couple. J’étais devenue la grosse râleuse. Donc j’ai décidé d’évacuer mes émotions durant mon trajet de 20 minutes en voiture et d’arriver à la maison disponible mentalement pour mon chéri et apaisée. Je chante souvent très faux pour y parvenir. Dorénavant, je ne raconte que les choses positives de la journée. Je peux bien sûr évoquer les gros problèmes mais uniquement si c’est grave. Les petits tracas du travail ne m’affectent plus chez moi.

 

Avoir une alimentation équilibrée avec un objectif de perte de poids

Mon corps me complexe énormément. On nous demande de l’aimer tel qu’il est mais je n’y arrive pas. Donc j’ai décidé de maigrir afin de retrouver le corps que j’aimais il y a au moins 6 ans. J’ai commencé le 1er septembre, pour l’instant j’arrive à tenir mes objectifs: je ne grignote plus entre les repas, je ne bois plus de boissons sucrés à part mon chocolat chaud le matin. J’essaie de manger de tout et en quantité raisonnable. J’ai perdu 2 kgs cette semaine. Je suis motivée et j’espère tenir sur la durée, c’est un engagement à long terme.

 

Faire une activité physique au quotidien

Cet été, j’ai été plutôt active: j’ai repris le yoga au moins 2 fois par semaine, j’ai nagé toutes les semaines, fait du cheval 2 fois par semaine en plus de la marche. Je veux garder cette dynamique pour l’année. J’ai tenu ma parole cette semaine en pratiquant du yoga, du fitness, du vélo elliptique, de la marche et du cheval. Je me suis abonnée pour un mois sur le site Shapin qui propose des cours illimités en ligne pour pratiquer à la maison. je vous en parlerai plus prochainement.

 

 

On dit qu’il faut 30 jours pour inscrire une habitude dans notre quotidien, nous verrons en octobre si je tiens toujours mes bonnes résolutions. Je pense qu’elles ont une bonne chance de survie, j’ai mûrement réfléchi à ce que je voulais être. 🙂

 

 

Bonne journée 🙂

 

 

Lolli

3 réflexions sur “Les résolutions de la rentrée

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