Monaco: Musée Océanographique

_DSC4800

 

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouvel article sur Monaco. Avec Jules, nous avons visité le Musée Océanographique, il se trouve dans un magnifique bâtiment près du palais royal. L’entrée n’est pas donnée, il faut compter 16€ par personne pour profiter des aquariums et de la partie musée. Attention, c’est une entrée unique, une fois sorti du musée vous devez payer à nouveau l’entrée.

 

_DSC4678_DSC4684

Il y a énormément de monde l’été, je vous conseille la basse saison pour visiter, cela sera plus agréable, surtout si vous avez des tout petits. Les poussettes ne sont pas recommandées, il y a des escaliers et pas de solution bis donc ce n’est pas pratique.

_DSC4710_DSC4770

J’ai beaucoup apprécié les aquariums, il y a de nombreuses espèces réunies, c’est très intéressant de lire les petits intitulés sous les aquariums. Il y en a même que l’on retrouve dans le dessin animé Némo. Les enfants que nous avons vu étaient sous le charme. Je pense qu’à partir de 3 ans, les loulous peuvent apprécier la visite.

_DSC4798_DSC4815

J’ai pris beaucoup de plaisir à photographier ces animaux. Ce n’était pas évident avec la foule puis la luminosité particulière, il faisait très sombre. J’étais émerveillée comme une enfant, c’était vraiment plaisant.

_DSC4831_DSC4838

Le seul bémol c’est que je regrette que le musée propose des requins et des tortues marines, qui ont besoin de beaucoup d’espace pour bien vivre. Je comprend que c’est une chance de pouvoir les voir d’aussi près mais je ne suis pas certaine qu’ils soient heureux. Ce qui me rassure un peu c’est d’avoir vu les soigneurs à l’œuvre. En effet, nous avons eu la chance d’assister Jules et moi à une distribution de nourriture, ils nous ont bien expliqué les différents menus pour les poissons, les tortues, les requins qui se côtoient. Au menu: du hachis de moule, des crevettes, de la salade pour les petits poissons et des filets de poissons pour les carnivores. Les denrées proviennent des invendus du Carrefour de Monaco pour éviter le gaspillage. Je trouve que c’est une bonne démarche.

_DSC4843

_DSC4762

La partie musée est beaucoup moins impressionnante, je n’ai guère apprécié les espèces de poissons et autres conservés dans le formol, j’ai trouvé cela glauque. Je préfère voir les animaux vivants. La 2ème partie du musée est plus sympa, il y a une reconstruction de bateau au centre avec des animés interactifs sur le monde marin. Je vous avoue, je n’ai pas tout lu, il était plus de 14h et nous n’avions toujours pas cassé la croûte 😉

 

 

Je suis vraiment satisfaite de cette découverte, si vous êtes de passage à Monaco, n’hésitez pas !

 

 

Lolli

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s