Et après ?

kaboompics_Group of people brainstorming and taking notes

 

La fin de l’été approche, la fin des vacances. La rentrée n’est qu’à quelques jours. Cela fait 2 mois que j’ai obtenu mon BTS. Tout le monde, moi y compris se pose la question: Et après, tu fais quoi?

Le boulot ne se bouscule pas sur les sites dédiés à l’emploi. J’envoie ma candidature dès que je vois une offre intéressante. Mais ce n’est pas aussi facile que je l’espérai. C’est même la grosse galère. Le 1er septembre, si je n’ai rien trouvé, je devrais rempiler une année au collège pour payer mes factures. Ce n’est pas le métier qui me dérange, c’est le fonctionnement, de voir que les choses ne bougent pas et même se dégradent.

Alors et après ? Je postule dans un autre domaine que le social, quitte à prendre n’importe quoi ? Non, je n’ai pas envie de prendre un poste qui ne me correspondrait pas, j’ai trop travaillé pour cela. Je me laisse encore un peu de temps pour trouver et sinon, je trouverai une autre idée. Il y a toujours des solutions 🙂

Je continuerai à m’investir dans mon travail actuel, je renouvelle mon adhésion au Foyer Socio Educatif, j’essaie de m’impliquer dans plus de projets. Je veux continuer de me lever le matin avec le sourire. Et puis après ? On verra. C’est stressant, un peu flippant mais très excitant aussi 😉

 

J’ai décidé d’être plus optimiste et ouverte aux synchronicités et aux rencontres que la vie nous offre.

 

Lolli

 


3 réflexions sur “Et après ?

  1. Hello ! Je suis passée par là aussi, hyper dur de trouver quelque chose qui nous plaise, et on est très souvent tenter de se « brader » ou de prendre ce qui vient quitte à prendre n’importe quoi… Ne perd pas espoir, reste motivée et surtout ne baisse pas tes attentes, ça finira par venir à toi naturellement !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s