En tête à tête avec soi

jared-rice-NTyBbu66_SI-unsplash

 

Un matin d’été. La brise s’engouffre par la fenêtre. Mon pantalon fétiche et une brassière de sport. Une journée qui commence.

Choisir sur Youtube la playlist qui nous inspire. Écouter quelques notes puis se dire que non. Essayer encore une autre mélodie. C’est la bonne : musique celtique. Prévenir Jules de ne pas nous déranger. Il sourit avec une mine amusé. Il ne comprend pas cette discipline, ce n’est pas grave. Le regard des autres importe peu.

Dérouler le tapis, retirer ses tongs. Marcher doucement, sentir les fibres du tapis, ce lien au sol, à l’ancrage. Ici et maintenant.

Assise en tailleur, respirer. Une inspiration. Une expiration. Allonger le souffle. Sentir les muscles se relâcher, la pression retomber petit à petit. Les premiers mouvements sont un peu raides, on s’échauffe tranquillement.

Doucement, le corps se met en mouvement, attentive à chaque muscle, chaque tension, j’écoute. C’est le moment présent. Plus rien n’existe à part la musique et le mouvement.

En savasana, je remercie mon corps de s’être remis, de me permettre de faire ce que je souhaite. D’être fort et de répondre présent à chacune de mes demandes. Merci pour ce moment de bonheur. En tête à tête avec soi.

 

 

 

Photo prise en libre service
Lolli


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s