Lectures du soir 16

Reading book at lake

La première semaine de vacances vient de s’écouler et vous savez quoi ? Cela fait du bien de se poser !  Aujourd’hui, je vous propose mes dernières lectures de juin. 🙂

quand-soufflera-le-vent-de-laube_WEB

Quand soufflera le vent de l’aube    Emma Fraser

 

Résumé: 1905. Une jeune femme médecin volontaire pendant la Première Guerre mondiale est confrontée aux secrets de sa jeunesse… Au début du XXe siècle, sur l’île de Skye en Écosse, Isabel rencontre Jessie. Les deux adolescentes deviennent amies. Brutalement séparées, elles ne se retrouvent que des années plus tard sur le front de la Première Guerre mondiale. Chacune s’est battue pour réaliser son rêve, devenir médecin et infirmière. Mais un terrible secret les lie toujours.

Mon avis: Une très belle histoire aux paysages magiques digne de la saga Outlander. Deux héroïnes qui devront se battre dans un univers où les hommes ont encore tout le pouvoir. Je me suis laissée bercer par ce récit, j’ai plongé la tête la première dans leurs aventures et je me suis régalée. J’ai vibré, frémis, souris, à chaque page tournée. Je vous recommande chaudement ce roman si vous aimez les histoires de famille, durant la 1ère guerre mondiale. 🙂 Une très belle découverte.

 

« Mais Jessie ne regrettait pas d’être venue. Le travail ne lui laissait guère le temps de ruminer le passé…elle en était arrivée à penser qu’elle pourrait un jour sinon être heureuse, au moins trouver un arrangement avec la vie. »

*****

 

 

l-herbe-bleue-9782266132640_0

L’herbe bleue    Anonyme

 

Résumé: Elle a quinze ans lorsqu’elle découvre la drogue à son insu. Malgré des sensations extraordinaires, elle est effrayée et se promet de ne plus y toucher. Mais bientôt, le désir incontrôlable de continuer la rattrape. L’adolescente sombre alors dans l’enfer de la dépendance, et sa vie n’est plus qu’angoisse et détresse.

Mon avis: Ce récit présenté sous la forme d’un journal intime est vraiment poignant. Impossible de rester indifférent face à ces propos, cette écriture brutale sans fioritures qui nous rappelle à quel point la vie peut vite basculer dans un enfer que l’on s’est créé. J’ai vraiment apprécié cette histoire, c’était une belle relecture, je l’avais découvert il y a 10 ans. Cette histoire m’a encore bouleversé, malgré mes 26 ans. Un coup de coeur ❤

 

« Je crois que je suis tombée de la surface de la Terre et que je en m’arrêterai jamais de tomber. »

*****

 

41Ehb+ZjfgL._SX195_

Sumerset Abbey  Le temps des insoumises      T.J Brown

 

Résumé: Victoria et Rowena, les belles héritières Buxton, ont bien changé depuis la mort de leur père et leur arrivée au domaine de Summerset. Si Victoria n’aspire qu’à mener une vie indépendante, Rowena, elle, n’a qu’une passion : piloter son avion. Quant à Prudence, leur sœur d’adoption, elle trouve peu à peu la sérénité malgré son éloignement. Et pourtant, de nombreux tourments agitent encore les jeunes femmes. Serait-ce le carcan d’une existence trop traditionnelle pour ces trois êtres épris de liberté ? Ou la douce torture d’amours romantiques et contrariées ? L’arrivée de la guerre va changer la donne. Et, au-delà des drames et des chagrins, Victoria, Rowena et Prudence sauront trouver la voie de l’émancipation.

Mon avis: Je suis un peu bête, j’ai lu ce livre alors qu’il y a apparemment deux tomes avant celui-ci. Eh oui c’est une trilogie. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier les aventures de ces jeunes femmes au tempérament bien trempé, à l’aube d’une guerre qui n’en épargnera aucune… Une belle histoire familiale, écrite avec simplicité mais sans tomber dans l’eau de rose.

 

« Il y a des choses plus importantes dans la vie que la richesse et le statut social. »

*****

 

412pHPjhtlL._SX210_

A découvert  Harlan Coben

 

Résumé: L’année n’aurait pu s’annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l’obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu’il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n’est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l’adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu’Ashley n’était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu’elle fréquentait un milieu dangereux.

Mon avis: Je ne suis pas allée jusqu’au bout J’ai lu les 100 premières pages mais j’ai décroché complètement. Je ne suis pas arrivée à entrer dans l’histoire, l’intrigue ne décollait pas à mon goût et je n’ai eu aucun attachement pour les personnages. J’ai été vraiment déçue par ce livre. Mais je ne lâche pas l’affaire avec cet auteur 😉

 

« Au fait que nous sommes tous étrangers les uns aux autres, que nous connaissons souvent si peu ceux dont nous sommes le plus proches. »

*****

 

 

Photos prises sur babelio
Lolli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s