Petit écran 12

C’est les vacances !! Mais cela n’empêche pas de se mater un petit film sur Netflix ou une série. 🙂

3 propositions très différentes mais toutes touchantes d’une certaine façon 😉

 

AAAABU8_dLLVhLao4ee0ZLgzwjVCMNX9DGsOtCOfpoG5OpkmYkElFivPqj0W3ip6oEo5MBwxX3HRZDL29sM_UsYGm536MYFr6SNJ9A

Harry and Snowman

 

Résumé: Harry deLeyer, immigrant néerlandais, s’est rendu aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale et a développé une relation unique avec un cheval de charrue Amish en panne qu’il a sauvé d’un camion d’abattage à destination de l’usine de colle. Harry paya quatre-vingt dollars pour le cheval et le nomma Snowman. En moins de deux ans, Harry & Snowman a remporté la triple coupe du saut d’obstacles.

Mon avis: Un reportage sur une histoire méconnue, les chevaux sont ma passion depuis l’enfance mais je ne connaissais pas du tout ce cheval apparemment célèbre aux USA. Son histoire est exceptionnelle, c’est une histoire vraie et je trouve ce documentaire vraiment touchant. C’est bien tourné, on ne se lasse pas du tout, on se laisse porter par les témoignages de Harry et de sa famille. Seul bémol pour moi: le barrage des chevaux au moment de l’entraînement de saut, c’est douloureux pour le cheval et c’est interdit en France.

 

chernobyl-1

Chernobyl

 

Résumé: 26 avril 1986, l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. L’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement.

Mon avis: Une belle découverte. Cette mini série de 5 épisodes ne peut pas laisser indifférente. Les plans sont très bien tournés, l’ambiance glaçante qui s’installe dès le 1er épisode. HBO a fait très fort sur ce coup là. L’horreur de cette catastrophe est décrite avec justesse, sans tomber dans le mélodrame, avec des images saisissantes. Les acteurs jouent avec justesse. J’ai découvert l’envers du décor avec effroi. L’homme est capable de tout, y compris pour sauver les apparences… A voir sans hésiter 🙂

 

3283647

Green Book

 

Résumé: En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Mon avis: Ce film est une pépite. Vous savez que le thème de la ségrégation me tient à cœur, que j’apprécie qu’on reconnaisse ce qu’était le statut des personnes de couleur il n’y a pas si longtemps. Alors je ne pouvais pas passer à côté de cette œuvre. Je me suis délectée de ce film de 2h. Les acteurs sont bons, drôles et touchants. J’ai adoré suivre leur parcours à travers les USA pour faire valoir son art et ses droits par la même occasion. Un film poignant, teinté d’humour. Une magnifique leçon de vie. ❤

 

Bon weekend !

 

Lolli

 


2 réflexions sur “Petit écran 12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s