Lectures du soir 15

Reading book at lake

Le dimanche, lire sur le transat tout en profitant de la chaleur estivale. Puis piquer du nez discrètement avec les lunettes de soleil.

Voici mes dernières lectures 🙂

 

M02266240803-large

Disparu à jamais  Harlan Coben

 

Résumé: Will a tiré un trait sur son frère. Onze ans après les faits, il le considère comme mort et continue d’occulter cette question lancinante : comment Ken a-t-il pu violer et assassiner leur voisine ? En fuite depuis le drame, l’adolescent meurtrier n’a plus donné signe de vie. Alors qu’il est toujours recherché par la police, le voilà qui refait surface. Au même moment, Sheila, la fiancée de Will, disparaît subitement. Comment croire à pareille coïncidence ?

Mon avis: Vous le savez, les romans policiers ne sont pas ma tasse de thé d’ordinaire. Si j’en lis deux par an c’est vraiment beau 😉 Mais j’ai été attirée par le résumé, il allait être mis au pilon par la médiathèque alors je me suis go je l’embarque avec moi. J’ai bien fait, une très bonne intrigue, je me suis attachée aux personnages ce qui est chose rare avec ce genre de romans. Je ne me suis pas ennuyée une minute et je n’ai réussi à découvrir le final avant la dernière page. Une bonne lecture, je suis ravie d’être sorti de ma zone de confort.

 

« Un gamin qui vit dans la rue est un peu comme une mauvaise herbe. Plus il y reste, plus il sera difficile de l’en arracher. « 

*****

 

9782702162897-001-T

 

La chambre des merveilles   Julien Sandrel

 

Résumé: Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.

Mon avis: Ce livre a déjà une couverture magnifique, elle est un vrai rayon de soleil dès qu’on l’observe. Et lentement, je me suis plongée dans l’histoire de Louis et de Thelma, j’ai ralenti le rythme car j’ai su qu’il fallait savourer cette lecture. Un livre tellement bien écrit, poignant, une mère tellement touchante, j’ai eu le cœur serré puis j’ai souri, j’ai frissonné et j’ai ri. Un tourbillon d’émotions. Une vraie pépite ce livre ❤

 

« Ces petits riens du quotidien qui nous construisent et qui changent tout. »

 

*****

 

41eM00umCkL._SX302_BO1,204,203,200_

 

Antigone    Jean Anouilh

 

Résumé: Après Sophocle, Jean Anouilh reprend le mythe d’Antigone. Fille d’Oedipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d’enterrer le corps de son frère Polynice. Présentée sous l’Occupation, en 1944, l’Antigone d’Anouilh met en scène l’absolu d’un personnage en révolte face au pouvoir, à l’injustice et à la médiocrité.

Mon avis: C’est en travaillant avec une classe de 3e que j’ai eu à nouveau envie de lire cette pièce de théâtre. Je n’affectionne pas ce genre d’ordinaire mais cette courte pièce m’émut à chaque fois. Antigone, prête à tout pour défendre l’honneur de son frère, me bouleverse. J’adore lire à voix haute en faisant les personnages. Une belle lecture poignante.

 

« Chacun de nous a un jour, plus ou moins lointain, où il doit enfin accepter d’être un homme. »

*****

 

51NddL6Xn5L._SX195_

Une fille comme elle    Marc Lévy

 

Résumé: New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Mon avis: Un roman frais et avec de l’humour ! J’ai beaucoup apprécié cette lecture, avec des personnages attachants comme Deepak, Chloé ou Lali. Une histoire légère, avec une petite dose d’amour, de famille, de suspense et d’humour, c’est tout ce dont j’avais besoin. Je retrouve la plume de Marc Lévy.

 

« En amour, les mendiants et les rois sont égaux. »

*****

 

 

 

Photos prises sur babelio
Lolli

 

 

 

 


Une réflexion sur “Lectures du soir 15

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s