Lectures du soir 13

person turning book page

Une sélection très variée comme toujours, je n’aime pas me cantonner à un seul genre littéraire. Un gros coup de cœur pour la trilogie d’Alexiane de Lys ❤

 

 

La trilogie: Les ailes d’émeraude    Alexiane de Lys

 

Résumé: À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde et lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Mon avis: Une trilogie génialissime !!!!!  Un gros coup de cœur pour cette année 2019. Un pèle mêle d’intrigues qui tiennent en haleine sur 3 tomes. Des rebondissements où j’ai retenu mon souffle, j’ai suivi avec passion Cassiopée dans cette trilogie. J’ai adoré cette lecture. Je ne trouve aucun point négatif. Je ne vous dirai rien de plus à part une chose :  vous aimez le fantastique, lisez cette belle trilogie. ❤

 

« – Allez, avoue, ton cœur est pris ?
Il n’est pas pris, pense-t-il avec gaieté, il m’a été volé, oui. Je n’ai plus aucune prise sur lui. »

 

*****

 

41TBGD330KL._SX195_

Un coeur de glace     Luanne Rice

 

Résumé: Après de nombreuses années passées à l’étranger, Maria Dark, archéologue de renom, revient sur les lieux de son enfance afin de retrouver sa famille. Elle espère ainsi redécouvrir les joies et l’optimisme de sa jeunesse. Mais à Hatuquitit, en Nouvelle-Angleterre, rien n’est plus du tout comme avant…
Sophie, la soeur dont Maria se sentait si proche, a beaucoup changé. Elle a renoncé à une carrière de chanteuse pour faire un mariage d’amour mais est-elle aussi heureuse qu’elle le paraît?

Mon avis: J’ai pioché ce livre à la médiathèque, attirée par sa 4ème de couverture. J’ai découvert une intrigue sur la famille, le genre dont je suis friande. Outre une écriture très basique, j’ai apprécié cette histoire un peu sombre d’une famille avec des non dits. Le début amorce mal les personnages, j’ai été confuse face à tous ces personnages qui entrent en scène d’un seul coup. Ce n’est pas un roman transcendant mais j’ai passé un moment agréable en convalescence avec ce livre. Pas de citations pour ce livre.

*****

 

41-TjSnDoaL._SX195_

 

Une évidence     Agnès Martin Lugand

 

Résumé: Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?

Mon avis: Une de mes auteures françaises préférées, je n’ai pas pu résister lors de la sortie de son petit dernier. Une histoire un peu lente à démarrer, je dois le reconnaître mais petit à petit, l’étau se resserre sur Reine et nous retenons notre souffle avec elle. Nous vivons cette histoire familiale à travers ses yeux, c’est vraiment touchant. Pour tout vous dire, j’ai traîné au lit pour finir ce roman qui m’a beaucoup plu. 😉 C’est un roman plein de douceur et d’amour, sous toutes ses formes.

« Cette route était ma route vers le purgatoire, j’allais être punie de mes erreurs. Le hasard venait de me tordre le cou. Pourtant, j’avais toujours du mal à y croire. Ce n’était pas possible, cela ne pouvait pas avoir lieu. »

*****

 

71mhgy3RS4L

Ne t’inquiète pas pour moi   Alice Kuipers

 

Résumé: Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J’ai arrosé les plantes. J’ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J’ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j’ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire.
Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l’espoir demeure.

Mon avis: Ce petit livre, en  apparence totalement inoffensif , m’a retourné. Bouleversée. Je l’avais choisi pour son petit résumé, sa couverture mignonnette. Il était censé me remonter le moral. Résultat, j’ai eu les larmes aux yeux en le fermant. Et pourtant, contrairement aux films, il m’en faut pour pleurer sur des livres. La lecture courte, sous forme de notes, de petits mots entre Claire et sa mère m’a fait sourire. Un peu répétitive au début peut être. Puis la maladie qui apparait dans leur relation, qui chamboule tout. Ce livre m’a touché en plein cœur. Petit mais tellement beau. ❤

 

« Tu m’as donné la force d’affronter l’avenir. »

*****

 

Bon dimanche à tous !

 

 

 

Photos prises sur Pinteret
Lolli

3 réflexions sur “Lectures du soir 13

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s