Lectures du soir 11

person reads book while standing on leaves

Niveau lectures, le mois de février a tourné un peu au ralenti, j’ai eu beaucoup de difficultés à me concentrer. J’étais très fatiguée le soir donc j’avais du mal à me mettre dedans, même avec un bon chocolat chaud. Mais j’ai découvert des chouettes lectures tout de même. 🙂

 

 

41lawivVk2L._SX355_BO1,204,203,200_

16 lunes  Kami Garcia/ Magaret Stohl

Résumé: J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction…

Mon avis: C’est le livre où je n’ai pas réellement accroché. Je ne suis pas rentrée totalement dans l’histoire, j’ai apprécié sans plus les personnages. Pourtant j’aime ce style d’histoires. J’ai trouvé le rythme lent. Je ne vois pas d’intérêt à en avoir fait une saga à part entière. Je pensais que j’aurais un coup de coeur comme pour la saga Twilight mais rien à voir. La magie n’a pas opéré sur moi. 😉

 

« Je ne t’ai jamais aimée autant qu’en cet instant. Et je ne t’aimerai jamais moins qu’en cet instant. »

*****

 

 

516HB6VPFCL._SX303_BO1,204,203,200_

Ma meilleure ennemie   Maggie Robb

Résumé: Élégante, compétente, autoritaire, Jackie gère au mieux, sans heurts apparents, son divorce avec Luke et le partage de la garde de leurs enfants, Anna, onze ans, et Ben, sept ans, jusqu’à l’arrivée, dans la vie de Luke, d’Isabel, jeune photographe de mode. Talentueuse, bourrée d’énergie, celle-ci n’a hélas rien d’une mère. Son incompétence exaspère Jackie, suscite l’hostilité des enfants, mettant le père dans une situation difficile. Mais bientôt éclate le drame.

Mon avis: Une lecture douce et facile. C’est très agréable de passer d’un personnage à l’autre, quand il y en a peu comme ici c’est très intéressant. L’histoire est touchante, j’apprécie la relation décrite entre Isabel et Jackie, deux femmes au caractère bien trempé! Une histoire touchante, meilleure que son adaptation au cinéma qui ne m’a laissé qu’un souvenir flou.

 

« Luke s’était trouvé un moment dans ce cercle. Ses enfants y étaient toujours. Ils lui offraient du réconfort; tous les autres suscitaient en elle un besoin de se cacher, de protéger son temps, et sa tranquillité »

*****

 

 

51ISUxNB-RL._SX303_BO1,204,203,200_

Rendez-vous au cupcake café   Jenny Colgan

Résumé: Lorsqu’elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu’elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.

Mon avis: Cette auteure, quel talent ! J’avais succombé pour la petite boulangerie du bout du monde. Elle m’avait conquise et elle renouvelle ça avec cette histoire bienveillante et pleine de gourmandise. J’adore Izzy, elle est pleine de ressources. J’ai passé une merveilleuse lecture, qui m’a changé les idées en ce début de mars immobile suite à une entorse du genou. De plus, ce roman contient des recettes que j’ai hâte de tester, une manière originale de nous immerger dans le monde de la pâtisserie.

 

« Du coup, pour décrire ce que l’on fait, il faut décrire la vie. Tu comprends ? Ce ne sont pas de simples recettes…. »

*****

 

une-vie-entre-deux-oceans

Une vie entre deux océans   M.L Stedman

Résumé: Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’au jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices …

Mon avis: C’est de ces livres qu’on achète car le résumé nous paraît sympa mais qu’on attend rien de particulier. On se laisse tenter simplement. Et pourtant… J’ai dévoré ces pages, j’ai retenu ma respiration quand tout s’enchaîne et s’emballe, j’ai vécu cette histoire du fond de mon canapé. J’ai adoré ce livre, cette histoire touchante et déchirante qui me serre le ventre à la fin. Isabel et Tom, un couple beau mais tellement différent. Un vrai coup de coeur ❤

« Raccroche-toi au présent. Arrange ce qui peut être arrangé aujourd’hui, et laisse filer les choses du passé »

*****

 

 

Photos prises en libre service
Lolli

3 réflexions sur “Lectures du soir 11

  1. Merci pour ces idées de lecture !
    J’ai lu Une vie entre deux océans, et adoré ce roman (déçue par le film par contre) ! A l’inverse, je ne savais pas que Ma meilleure Ennemie était un roman … j’avais adoré le film à l’époque … alors du coup j’ai très envie de lire ce livre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s