Quand ton corps t’oblige à ralentir

_DSC3748

 

Article personnel qui m’est venu en regardant par la fenêtre mon jardin qui prend des airs de printemps ces derniers temps.

2 mars 2019. Une belle chute de ski à Allos, une entorse grave au genou et des ligaments pas très jolis. L’IRM pour les ligaments est programmée le 25 mars. Arrêt jusqu’au 31 mars.

Au début, j’étais en colère. Je me suis maudite. Qu’est ce qui s’est passé ? Comment ai-je pu tomber aussi bêtement ? Je ne suis pas débutante en ski, ce qui m’a d’autant plus énervé. Comment cela a pu m’arriver à moi ? Puis j’ai râlé pendant des jours, ne supportant pas être dépendante, même de Jules.  Demander de l’aide à tout bout de champ, un supplice.

Mon esprit s’est apaisé petit à petit quand j’ai compris hier que c’était l’avenir de ma mobilité qui se jouait. Que je devais être sage et tout faire pour retrouver mon corps de 26 ans. Pour ne pas finir avec un genou de 80 ans. Ma famille, mes amis sont un soutien immense. Leurs mots, leurs messages, leurs attentions me vont droit au cœur. Ils sont tous bienveillants envers moi. Il est temps que je fasse de même.

Alors je ralentis. Je lis près de la fenêtre en sentant les rayons du soleil me chatouiller me visage. Je bois du chocolat froid devant Grace & Frankie. Je boucle ma 2ème année de BTS, les révisions vont bientôt commencer. Je profite de l’instant présent. Je m’autorise des siestes.

 

Je prend conscience de l’importance d’écouter son corps et de le préserver. Nous avons un seul corps pour une seule vie. Il faut en prendre soin. Écoutez vous. Écoutez votre corps. Il est votre meilleur ami.

 

 

Mars au ralenti 🙂

 

 

 

Photo: Allos . 2019
Lolli

2 réflexions sur “Quand ton corps t’oblige à ralentir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s