Grand écran 3 et Petit écran 8

Mon moment préféré de la journée ces derniers temps ? Après une journée bien remplie de travail et de derniers devoirs à envoyer, j’adore me caler dans mon canapé avec un chat, le plaid en  pilou et regarder Netflix. Je pratique le nesting sans le savoir depuis un bon moment. Pour plus d’infos, je vous invite à aller sur le blog d’Emy 🙂

 

3794079.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Alita Battle Angel

 

Résumé: Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Mon avis: Le film met un peu de temps à démarrer car il y a plusieurs éléments à mettre en place. Mais une fois que l’on cerne le sujet, l’intrigue, c’est prenant et on est projeté dedans. J’ai adoré cette idée d’intégrer un personnage animé dans le film. Cela ne m’a pas du tout dérangé visuellement. Il y a de l’action, de la science fiction ++, c’est futuriste et ingénieux. Seul bémol : la fin. Je n’en dis pas plus mais ça va vous surprendre je pense. Un film à voir en famille  partir d’un certain âge, pas à cause de la violence mais pour la compréhension de l’histoire.

 

216700.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Grace  & Frankie

 

Résumé: Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

Mon avis: J’ai vu passer cette série sur quelques blogs, j’ai voulu tester par moi-même. Je cherche une série légère qui me fasse rire et me détende. J’ai trouvé la bonne: c’est une série comique très bien jouée par Jane Fonda, j’adore le personnage de Grace. Frankie est un peu trop farfelue pour moi parfois mais le duo fonctionne très bien. Et le fait que cette série soit sur la tranche d’âge des séniors, ben ça fait du bien. Ça change ! Les maris Robert et Saul sont aussi excellents, cela forme un quatuor dynamique et très drôle. les épisodes sont courts: 25 min environ, c’est parfait. Je n’ai rien à redire, je ris et je passe un très bon moment.

 

0585325.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 Gaga : Five Foot Two

 

Résumé: Sous vos yeux, Lady Gaga, la reine de la pop et de la provoc, sort un nouvel album et prépare le Super Bowl, tout en affrontant ses angoisses physiques et émotionnelles.

Mon avis: Je ne regarde pas souvent des documentaires. Je plaide coupable. Il faut vraiment que je suis dans un certain état d’esprit et que le sujet m’intéresse vraiment . Après le coup de cœur que j’ai eu pour Lady Gaga dans A Star is Born, j’ai découvert par hasard ce reportage d’elle sur Netflix. J’ai beaucoup aimé avoir son ressenti, avoir des réponses à certaines de mes questions (par ex: pourquoi tant d’artifices à une époque ?). La voir sans fard, souffrir parfois, à l’état brut m’a vraiment plu. Je la vois sous un jour différent et je suis plus sensible à ses chansons. Elle a vraiment bien fait de prendre ce tournant plus naturel, moins extravagant. On découvre la vraie Gaga. Un reportage très touchant.

 

 

 

Photos prises en libre service
Lolli

2 réflexions sur “Grand écran 3 et Petit écran 8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s