Lectures du soir 10

woman sitting on brown ledge while holding book

Cela fait un petit moment qu’on a pas parlé de livres par ici 😀 Des pépites, des livres qui sortent de mes sentiers battus. Bonne lecture à tous !!

 

 

7a9d34e38cd3161a8893812571df53c2

Un monde sauvage   Xavier Bertrand Petit

 

Résumé: Quelques empreintes de pattes dans la neige, une carcasse de daim abandonnée un peu plus loin… et Felitsa avait compris en un éclair à qui elle avait affaire. Alissa était garde forestière au bout du bout de la taïga russe, une zone de trafic intense avec la Chine voisine et un beau terrain de chasse pour les braconniers. De l’autre côté de la frontière, la dépouille d’un tigre de Sibérie valait des dizaines de milliers de dollars. Si Felitsa et sa mère avaient repéré la tigresse, les braconniers n’allaient pas tarder à faire de même. Il fallait trouver le moyen de sauver sa peau…

Mon avis: Un livre qui nous plonge au cœur de la taïga, dans un univers sauvage plein de mystères. Alissa nous fait découvrir un univers éloigné de l’Occident, où les priorités ne sont pas les mêmes. Survivre et défendre les animaux qui nous entourent. Cette lecture m’a fait frissonné, je pouvais sentir le vent glacial sur mes joues. Un beau livre à découvrir.

 » Quand tu connais la taïga, tu connais tout de la vie. »

*****

 

5123sCLXQiL._SX210_

Les chroniques de la Tour : la vallée des loups tome 1 et la malédiction du maître tome 2  Laura Gallego Garcia

 

Résumé: Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l’incroyable chance d’être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l’existence de Kai, ce jeune garçon qu’elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l’appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d’une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire…

Mon avis: La couverture du roman ne rend pas service au livre. Ne vous arrêtez pas à cette couverture infantile. L’auteure a construit un univers fantastiques formidable, où l’amitié, l’ambition et la magie se mélangent de manière harmonieuse. Il se lit facilement et l’héroïne est intrigante.  Pour le 2ème tome, j’ai été déçue. Je pensais garder Dana en protagoniste principale alors qu’elle n’apparait que brièvement. Le 1er livre suffisait, dommage de toujours vouloir écrire des suites.

 

 » Les sentiments font partie de la vie. Ils ne naissent pas en toi pour que tu les enfermes sous clef. Tu devrais le savoir. »

*****

 

La-Moira

La Moïra l’intégrale   Henri Lœvenbruck

 

Résumé: L’enfant s’appelle Aléa… Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d’un don étrange et se retrouve alors au centre d’intrigues qui la dépassent. Sur l’île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance ; nombreux sont ceux qui redoutent cette élue aux facultés uniques, qui pourrait changer la face du monde…

Mon avis: Rien que la couverture est superbe. C’est un cadeau d’une amie pour Noël, je ne savais absolument pas de quoi il retournait. Ce fut une merveilleuse surprise. Un univers digne du Seigneur des Anneaux. Des mondes tellement bien décrits que j’avais l’impression d’être aux côtés d’Aléa. D’ailleurs, j’adore le prénom de l’héroïne. Une histoire géniale, avec des aventures sans répit. J’ai mis un mois à le lire car c’est tout un monde à découvrir, c’est un livre à savourer. Un vrai coup de coeur. ❤

 

« La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l’histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd’hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. »

*****

 

61vr7zm9h4l

Désolée je suis attendue   Agnès Martin-Lugand

 

Résumé: Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Mon avis: Le portrait d’une femme qui fait carrière, ses doutes et ses peurs. C’est un petit bijou que nous offre cette auteure, je ne suis jamais déçue avec elle. Son écriture est si fine, j’ai eu envie d’être l’amie de cette Yaël. Une belle histoire d’amour mais surtout une belle histoire de vie. ❤

 

« Je vivais mieux avec ton souvenir qu’avec celle que tu es devenue. « 

*****

 

6ce3bab0d63e0a019c2d5251ab19e6bc

Il était une lettre    Kathryn Hugues

 

Résumé: Tina est malheureuse auprès d’un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu’elle y découvre une lettre dans la poche d’un vieux costume. Cette lettre n’a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c’est une demande en mariage. Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l’enquête et découvrir l’histoire bouleversante d’un amour impossible…

Mon avis: Ce livre est apparu de nombreuses fois en publication sur les blogs. J’apprécie beaucoup les histoires autour de l’écriture, des lettres. Alors c’est avec confiance que j’ai commencé ce roman. J’ai passé un très bon moment, ce fut une histoire inattendue et bien ficelée. Des sujets sombres ont été abordés, j’ai été émue par le sort de Tina et Christina. Je vous recommande de le lire.

 

« Quelle quantité de souffrance une personne est-elle supposée endurer ? »

*****

 

 

 

Photos prises sur Pinterest
Lolli

3 réflexions sur “Lectures du soir 10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s