Petit écran 7

De belles découvertes que j’ai savouré depuis mon canapé au chaud. 🙂

A vos écrans !

 

Capture d%u2019écran 2018-09-27 à 12.02.30

A star is born

 

Résumé: Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Mon avis: Un film sur la musique avec de la romance, c’est totalement le style de films que j’apprécie. J’ai découvert Lady Gaga sous un autre jour, je la préfère ainsi plutôt que cacher sous des artifices. Bradley Cooper est toujours un aussi bon acteur. J’ai aimé l’histoire, la relation entre Aly et Jack, une relation fusionnelle d’un point de vue musical et physique. La fin m’a donné des frissons, j’ai retenu mes larmes. Les musiques sont merveilleuses, c’est le point fort du film, surtout Shallow et I ‘ll never love again. Néanmoins, j’ai regretté qu’on ne mette pas assez en avant Aly et ce qu’elle ressent au sujet de cette ascension. Le film est centré sur Jack. Mais c’est tout de même une belle découverte, j’en frissonne encore dès que j’entends les musiques.

 

 

Outlander Season 4 2018

Outlander saison 4

 

Résumé: Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis : Je ne vous spoilerai pas, promis. J’ai adoré ce 4ème volet, ce fut un de mes préférés, surtout grâce à l’entrée de nouveaux personnages qui seront présents sur le long terme je pense. Jamie est toujours aussi charismatique et malgré quelques cheveux blancs, Claire reste une belle héroïne. Passé le 1er épisode que j’ai moyennement apprécié,  les autres m’ont tenu en haleine jusqu’au bout. Je lis au même rythme que les saisons diffusées sans le vouloir mais j’apprécie de pouvoir voir l’imaginaire sous mes yeux tant que ma lecture est encore fraiche dans ma tête.

 

the-100

The 100

 

Résumé: Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Mon avis: Cette série, je ne l’ai pas toujours apprécié. Je m’explique : je n’ai pas accroché dès les premiers épisodes à cause de Clark. Oui, je dois être la seule à la trouver détestable, je ne l’apprécie toujours pas à la saison 3. Mais mis à part, j’aime beaucoup l’idée d’une adaptation sur Terre post apocalyptique, les différentes formes de vie présentes, l’Arche etc. Les épisodes sont bien rythmés, on ne s’ennuie pas. Hâte de voir la suite.

 

 

 

Photos prises en libre service
Lolli

3 réflexions sur “Petit écran 7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s