J’ai testé … la culotte menstruelle

549eb51809c5838cfc0812e8a3fbfb1a

 

Un article un peu plus personnel aujourd’hui, pour vous parler d’une chose qui nous concernent toutes , nous les femmes: les règles. Tous les mois, elles reviennent nous embêter. Alors à chacune sa technique pour vivre cette partie de la nature. Pour ma part, jusqu’à présent, j’utilisais les serviettes hygiéniques. Puis j’ai vu des protections alternatives fleurir sur la toile: cup mensuelle, culotte menstruelle, flux instinctif… Alors je me suis posée des questions: est-ce que les serviettes me convenaient parfaitement ? La réponse est non … Elles bougent dans la culotte, il faut les changer régulièrement, cela a un coût et ce n’est pas hyper agréable à porter. Alors je me suis lancée et j’ai testé… la culotte menstruelle. 🙂

 

La culotte menstruelle, késako ?

Une culotte menstruelle (de règles ou encore périodique) c’est un sous-vêtement réutilisable et lavable qui absorbe le sang durant les règles. Elle intègre une partie absorbante et imperméable à l’entre-jambes. Ainsi, le sang est absorbé au cœur, et vous restez au sec tout en étant protégé des fuites par la membrane imperméable. Elle se porte comme une culotte classique.

Quels sont les avantages ?

J’ai choisi une culotte de la marque FEMPO. Donc mon avis se base sur mon expérience 😉 Ce type de culotte est pratique. Plus besoin de se changer régulièrement, la culotte FEMPO a une durée d’utilisation de 12h environ. Je la met avant de partir bosser à 7h et je me change à 17h30. Plus besoin de se demander si on a bien des serviettes dans son sac puisque nous portons la protection pendant une journée de travail !  Elle est discrète, elle se porte comme n’importe quelle culotte, elle n’est pas plus épaisse ( ce n’est pas une couche 😉 ). Et c’est bon pour la santé: nos parties intimes ne sont pas en contact avec des particules toxiques.

Quel est son coût ?

Alors, la culotte FEMPO m’a coûté 35€ avec les frais de port. C’est un investissement car les paquets à 5€ de Nana tous les mois étaient aussi un budget. Là, en quelques mois la culotte est amortie. Elle est garantie pendant de nombreuses années.

Comment se lave-t-elle ?

Après utilisation, vous la rincez à l’eau froide. Puis vous la mettez avec le reste de votre linge à 30°. Pas de sèche linge pour éviter d’abîmer la protection intégrée.

 

 

Je l’ai testé au travail, en faisant du cheval, à la maison. C’est efficace, je n’ai pas eu de fuites, de sentiment d’inconfort. Je suis ravie d’avoir franchi le pas et je pense que je vais m’en commander une autre prochainement pour faire un roulement.

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires

 

Article non sponsorisé

 

 

Photo prise sur Google Images
Lolli

 

 

 


2 réflexions sur “J’ai testé … la culotte menstruelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s