Lectures du soir 9

Je lis énormément en ce moment, après le boulot je me pose dans mon canapé. J’apprécie ces moments de calme où le temps semble s’arrêter et l’esprit vagabonde à travers les pages. De la science fiction, de l’amour, des sommets enneigés et de l’aventure !

 

4d700d9c8e4b330344f9a920fa56b95e

 

Délirium   de Lauren Oliver

 

Résumé: Dans ce monde, l’amour est interdit… Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. À dix-huit ans, tous les jeunes sont soumis au « Protocole » et subissent une opération du cerveau : aussi, aucun risque qu’ils tombent amoureux, ne se laissent guider par les sentiments. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena se sent prête. Sans imaginer qu’une rencontre va tout faire basculer.

Mon avis: Une dystopie très bien écrite, une histoire originale. C’est un joli chaos avec une rencontre qui va changer Léna à tout jamais. J’ai été happée par ce livre, je l’ai lu en 2 jours, j’avais vraiment du mal à le lâcher. La fin a été une surprise totale, ce que j’ai d’autant plus apprécié. Un coup de cœur. Je ne lirai pas la suite car j’ai peur d’être déçue, pour moi un seul livre suffit. 🙂

« On ne peut pas être vraiment heureux, si on n’est pas aussi malheureux parfois. Tu le sais n’est ce pas ? »

*****

 

 

39597223._UY630_SR1200,630_

Dans le murmure des feuilles qui dansent de Agnès Ledig

 

Résumé: Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture. Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre. Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?

Mon avis: Un livre qui m’a arraché quelques larmes. Ces histoires entremêlées sont bouleversantes, et si bien écrites sous la plume d’Agnès Ledig, une auteure que j’apprécie beaucoup. Elle est  si douce, si touchante dans son écriture. Elle m’a touché en plein cœur, je ne peux que vous recommander ce beau roman. ❤

« Toi et moi, on est ce dessin. La tempête nous bouscule avec ta maladie, mais on a une branche solide qui nous relie tous les deux, et on dessine un A, comme Amour. Un amour qui résiste à tout, quoi qu’il arrive. Je serai toujours ton arbre d’à côté, et je te tiendrai toujours par la branche. Tu ne pourras pas tomber, Simon, je te le promets. »

*****

 

 

Hopele

 

Hopeless  de Colleen Hoover

 

Résumé: Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connait quasiment personne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lyceé, elle est soudain stupéfaite de l’effet qu’il exerce sur elle. Sky comprend qu’il n’est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. A travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé.

Mon avis: C’est une relecture, j’avais tellement apprécié l’histoire que je l’ai relu. C’est pratique de travailler dans un CDI, cela permet d’avoir des tas de romans à disposition ! C’est vraiment une belle histoire, un peu déroutante car on ne s’attend pas à aborder certains sujets. Ce n’est pas qu’une histoire d’amour, mais je ne vous en dis pas plus, à vous de le lire 😉

 

« Tu ne mérites pas des belles paroles, Sky. Tu mérites des actions. »

*****

 

0fe4eac933bf3079c6719d6a275c5c9a

 

Vouloir toucher les étoiles  de Mike Horn

 

Résumé: On ne grimpe qu’une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner. L’homme ne doit jamais se sentir plus grand que la vie. Chaque jour, je le répète à mes filles : en gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles. »Mike Horn est un aventurier de l’extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. il a descendu l’Amazone, suivi la ligne d’équateur sur 40 000 kilomètres, bouclé le tour du Pôle Nord durant la longue nuit polaire.Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle. Jusqu’à ce pari fou : gravir, avec trois amis montagnards, quatre 8 000 mètres à la suite dans l’Himalaya.

Mon avis: Je suis sortie de ma zone de confort en essayant cette lecture, une amie me l’a chaudement recommandé. L’histoire de cet aventurier m’intriguait, je voulais savoir, connaître ses pensées lors des moments extrêmes, ses doutes et ses peurs. Malheureusement, l’écriture est répétitive, il ne va pas assez dans l’intime. C’est brouillon, il y a des retours en arrière qui n’apportent rien au livre. J’ai été déçu par le style du roman. Je n’ai pas frissonné lors de l’ascension des glaciers, je n’ai rien ressenti, à part un ennui. Toutefois, je ne regrette cette expérience.

 

« La vraie valeur dans la vie est en nous-mêmes. Chacun a quelque chose d’unique en lui. Personne, ni rien, ne peut nous le retirer. Cette énergie, ce désir, ne s’achètent pas. »

******

nos-ames-rebelles-de-samantha-bailly-1049892281_L

Nos âmes rebelles de Samantha Baily

 

Résumé: ’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

Mon avis: Tout comme le 1er tome Nos âmes jumelles, je me suis délectée de chaque page. Malgré que ce roman soit un roman jeunesse, j’ai passé un super moment avec Lou et Sonia. Elles m’ont replongé dans mon année de terminale, des bons souvenirs ont ressurgi. Il y a un bon rythme , aucun passage lent. Ce roman est comme un chocolat chaud fumant la veille de Noël, un vrai plaisir.

« Il y a cette première famille, celle qu’on ne choisit pas. Nos racines. Et puis arrive la seconde famille, celle que l’on choisit. Qui nous aide à tendre vers le ciel. »

*****

 

Le rythme va un peu ralentir ici , priorité au BTS 😉

 

 

Photos prises sur Pinterest
Lolli
Publicités

5 réflexions sur “Lectures du soir 9

  1. Je prends note pour la plupart qui me tentent bien et dont j’avais pour certains déjà entendu du bien voire du très bien ! Malheureusement en ce moment je ne lis plus beaucoup mais je ne perds pas espoir de m’y remettre plus sérieusement un jour !

    J'aime

  2. Merci pour ces idées de lecture ! Je lis beaucoup depuis quelques mois, toujours en tramway en allant au travail 🙂
    Maintenant je suis en train de lire un roman scandinave, Là-bas… chante la Forêt de Trygve Gulbranssen – des beaux paysages d’hiver et des personnages hors du commun.
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s