Cette 2ème année de BTS ESF

j-kelly-brito-383350-unsplash

 

C’est les vacances de Noël, après de gros repas de fêtes, je reprends les cours et les cahiers pour bosser mon BTS. Mais cette année d’étude, comment se passe-t-elle?

Pour être honnête, c’est une année pleine de doutes et très stressante pour moi. Dans mon travail, en plus de mon poste, j’ai accepté de faire partie du foyer socio-éducatif et du conseil de vie collégienne, qui me prennent de l’énergie et du temps. Comme j’aime les choses bien faites et que je ne supporte pas l’idée de décevoir, je m’investis à fond. Du coup, le BTS a été mis en arrière pendant quelques semaines et que je mets les bouchées doubles pour rattraper le retard.

Les cours sont plus durs, je galère sur des matières et mes notes ne vont pas au dessus de 12 malgré les heures de travail et descendent parfois jusqu’à 8. Je sais que je suis en train de me plaindre mais je veux vous donner mon ressenti le plus sincère. Je ne m’éclate pas du tout cette année.

Le stress est bien présent, il y a des matins où je me lève avec la boule au ventre, des weekends que j’appréhende car je me dis que je vais passer mon weekend à réviser et faire des devoirs. Le stage a été très compliqué à trouver cette année, ce qui a été une source d’inquiétude supplémentaire.

Alors je m’accroche, je serre les dents et je profite de chaque minute passée avec les gens que j’aime, cela fait une bulle d’oxygène qui est la bienvenue. Plus que 6 mois à tenir…

 

Article un peu décousu, j’en conviens 😉

 

Photo prise en libre service
Lolli

 

Publicités

3 réflexions sur “Cette 2ème année de BTS ESF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s