Comment mettre la magie de Noël dans le quotidien ?

 

8f5db91a7f838c40f0aba0026ff080da

 

Noël, c’est le 25 décembre. Une journée  qui passe en un éclair. On s’impatiente pendant des semaines et le jour J, on peut se sentir frustré de ne pas avoir assez profité. C’est en tout cas mon ressenti. Du coup, cette année, j’ai décidé d’insérer la magie de Noël dès le 1er décembre. Ainsi, je profite à fond de l’ambiance de Noël, cette fête qui me tient très à cœur car c’est pour moi un moment de joie, de générosité et de partage familial.

L’esprit de Noël est présent à chaque instant, il suffit de peu. 🙂

 

Le calendrier de l’Avent

Cette année, je me suis offerte un calendrier de l’Avent en chocolats. Pas besoin d’être un enfant pour apprécier chaque jour la découverte d’un chocolat. Mes amies m’ont aussi offert pour mon anniversaire un calendrier de l’Avent Moa : chaque jour je découvre un bijou différent, c’est vraiment sympa comme concept ! Il y a aussi le calendrier de l’Avent virtuel que je fais pour la 2ème année consécutive, il est vraiment chouette car ce sont des petits moments que l’on s’accorde tous les jours. Vous le trouverez ici. Si vous préférez la version papier, Célie du blog Miss Blemish a fait cette version papier très mignonne. Il y en a pour tous les goûts !

 

Les films de Noël

Pendant le mois de décembre, pour me mettre dans l’ambiance, j’aime regarder des films cultes ou des téléfilms sur Noël. C’est réconfortant, c’est beaucoup prévisible mais cela fait un bien fou. Avec une tasse de chocolat chaud et un plaid tout doux bien sûr 🙂 Dans ma liste il y a Love Actually, The Holiday, Le père Noël est une ordure, Les bronzés font du ski. Mais j’ai vu quelques films sur Netflix qui m’ont l’air pas mal, sans compter les chaînes de la TNT qui en proposent des tonnes. J’attends vos suggestions 😉

 

Les chants de Noël

J’adore cuisiner en écoutant une playlist sur Youtube spécial Noël. Je suis fan des chansons anglaises et américaines, bizarrement en français ça le fait beaucoup moins. Cela me met de très bonne humeur et me donne le courage de tout affronter.

 

Faire les cadeaux

Cette année, par souci d’économie, j’ai fait la majorité de mes cadeaux le jour du Black Friday. Cela m’a permis d’avoir de belles réductions et de regrouper mes achats. J’aime offrir mais courir les magasins pour trouver LE cadeau n’est pas ma tasse de thé, surtout quand les magasins sont bondés. Donc j’ai opté pour l’achat sur internet. J’ai acheté le cadeau de Jules en magasin et c’est tout. Mes paquets sont prêts, emballés et j’ai hâte de les offrir.

 

Tester des recettes de cuisine

Avec les chants appropriés bien sûr ! J’aime concocter de nouveaux plats pour ce jour spécial alors pour voir si cela fonctionne, pourquoi ne pas les tester en décembre lors d’un anniversaire par exemple histoire d’être sûr le jour J ? Puis un sachets de sablés de Noël au boulot, ça fait toujours plaisir aux collègues.

 

5dc3b969d7292d57d7ca58516b9adae3

 

Décorer son bureau

Cette année, mon bureau principal est le CDI d’un collège. Quand la documentaliste m’a donné le feu vert pour décorer selon mes envies, j’étais toute excitée ! J’ai trouvé un énorme carton et le CDI est désormais rempli de guirlandes, de pommes de pin , de boules de Noël. La décoration festive apporte de la gaité au quotidien. C’est important pour le moral et pour ne pas oublier que les fêtes approchent.

 

Diminuer les actualités

Cette année bien plus encore, les évènements depuis le 17 novembre monopolisent les actualités. Les fêtes de fin d’année qui arrivent sont en arrière plan. Pour ne pas entendre les mêmes choses à longueur de journée, pour ne pas me miner le moral et pour ne pas être constamment dans le flux d’informations négatives, j’ai décidé de diminuer drastiquement le journal télévisé, les infos à la radio, etc… Vive les films de Noël ! 🙂

 

Décorer la maison

Une période clef dans le mois de décembre: l’achat du sapin et la décoration de la maison. Nous ne sommes pas croyants donc pas de crèche pour Jules et moi mais un joli sapin bien vert décoré de guirlandes, de boules et brillant de mille feux. Ma maison est festive, l’ambiance est chaleureuse et me permet d’avoir une décoration différente de celle du quotidien.

 

Préparer les cartes de voeux

Cette année, je ne pourrai pas fêter Noël avec toute ma famille. Pour montrer que je ne les oublie pas, j’aime choisir une belle carte de vœux dans une papeterie ou dans une presse et écrire quelques mots doux pour Noël.

 

 

Place à la magie de Noël au quotidien !

 

 

 

 

Photos prises sur Pinterest
Lolli

 

 

 

 


3 réflexions sur “Comment mettre la magie de Noël dans le quotidien ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s