Grand écran 2

 

Aujourd’hui, place aux derniers films que j’ai vu au cinéma. Rires, amour et intrigues garantis ! Il y en a pour tous les goûts. Avec une mention spéciale pour Le Jeu ❤

 

4166090.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le Jeu

 

Résumé: Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

Mon avis: D’habitude je ne suis pas fan des comédies françaises mais là, je fais une exception! J’ai ri au cinéma du début à la fin, toute la salle était secouée de rires, cela fait un bien fou. J’adore ce genre de film tourné lors d’un moment de notre quotidien comme un diner entre amis, comme c’est le cas ici. Les acteurs sont bons, drôles, j’ai passé un très bon moment avec Jules, qui a adoré aussi.

 

day36CRA048.dng

Crazy Rich Asian

 

Résumé: Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s’achète pas, l’argent rend les situations parfois bien complexes…

Mon avis: Une comédie romantique asiatique, ce n’est pas fréquent. J’ai plutôt en tête des films d’arts martiaux. Oui c’est un cliché je suis d’accord. C’est jules qui m’a convaincu de le voir. Une histoire basique mais plaisante, des acteurs sympathiques qui jouent pas mal. C’est léger, c’est la romance dans toute sa splendeur. Un bon moment devant un film qui sort de l’ordinaire par son origine.

 

5857057.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Les animaux fantastiques: Les Crimes de Grindelwald

 

Résumé: 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau.

 

Mon avis: Je suis partagée pour ce film. J’ai adoré l’ambiance plus sombre de ce 2ème film, le côté magique encore plus accentué, les passages qui montrent des lieux d’Harry Potter, les acteurs qui sont bons, les nouvelles créatures magiques. L’intrigue est prenante. Mais la fin laisse à désirer: je trouve qu’il y a des choses vraiment tirées par les cheveux, comme si les réalisateurs ne savaient plus quoi imaginer. Donc ce côté pas très crédible est décevant. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler. J’ai tout de même passé un très bon moment, j’attends de voir la suite. 😉

 

Bon weekend !

 

 

 

Photos prises sur Allociné
Lolli

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s