Petit écran 6

 

Depuis que j’ai succombé à Netflix, je m’offre de doux moments sur mon canapé avec mon plaid en pilou. C’est mon côté introverti, ce besoin de me poser au calme. Avec Jules, on est ravi de beaucoup moins téléchargé et de faire un pied de nez aux chaines télé qui n’offrent pas grand chose à regarder, il faut bien l’avouer. Plus de pubs, plus d’attente pour regarder un petit épisode de série le soir, c’est que du bonheur !

Voici les pépites que j’ai découvert ces dernières semaines :

 

308673.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

To the Bone

 

Résumé: Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l’aider, sa famille l’envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage Ellen va tenter de se reconstruire et s’accepter.

Mon avis: Je me suis toujours intéressée aux films sur les TCA ( troubles du comportement alimentaire ). Cette découverte Netflix m’a profondément touché. L’actrice Lilly Collins joue très bien.  La présence de Keanu Reeves est appréciable, j’adore cet acteur, il a le don de jouer tous types de films avec brio. Ce film m’a bouleversé, je ne peux que vous le recommander.

 

1200x630bb

Under the dome

 

Résumé: Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Mon avis: J’ai adoré la saison 1. Le mystère de ce dôme, la réaction des habitants. J’ai aussi beaucoup apprécié la 2ème saison, où des alliances se forment et où le mystère du dôme s’éclaircit peu à peu. J’ai moins apprécié la dernière saison car je ne m’attendais pas à ce que la série prenne cette direction. Mais dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment devant Under the dome, nous l’avons vu d’une traite avec Jules. Coup de coeur pour le personnage de Julia et de Norrie. Même Big Jim a un côté attachant malgré tout. Je n’ai pas lu le livre de Stephen King donc je ne peux faire aucune comparaison avec le le film mais c’est une bonne série à regarder si vous aimez les petites villes pleines de secret et le mystère . 🙂

 

5b91d9103cccd123008b4645-1136-568

Sierra Burgess is a loser

 

Résumé: Sierra est une lycéenne brillante qui s’apprête à viser l’entrée de la prestigieuse université de Stanford. Côté physique, elle ne rentre pas dans les stéréotypes de beauté tels que ceux répandus dans les couloirs de lycées. Alors, lorsqu’elle reçoit un texto d’un garçon prénommé Jamey, une romance par téléphone s’installe entre les deux. Problème, Jamey pensait converser avec Veronica, la fille canon du lycée, et surtout mauvaise élève. Sierra propose alors une solution à Veronica.

Mon avis: Si vous avez besoin de regarder un film sans prise de tête, ce film est pour vous. N’attendez rien de très recherché, il vaut les films sur M6 l’après midi. Bien sûr, il n’est pas réaliste car la peste du lycée ne s’est jamais alliée avec la souffre douleur de service. Mais pour passer un moment guimauve, il passe bien, bien qu’un peu trop cul cul la praline à mon goût. Pas de coup de cœur.

 

 

Marseille

Marseille

 

Résumé: Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s’engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

Mon avis: C’est Jules qui m’a convaincu de regarder cette série. Je n’étais pas motivée car je n’apprécie pas du tout Gérard Depardieu. C’est d’un œil que je regarde le 1er épisode. Puis je me suis prise au jeu. J’aime beaucoup l’aspect politique de la série. J’aime voir les plans aériens de cette ville dans laquelle j’ai de bons souvenirs. Qui de Lucas Barrès ou de Robert Taro va gagner le cœur des marseillais ? C’est la question brûlante de la série. Je dois tout de même vous avertir : cette série est une fiction. Gérard Depardieu n’est pas Jean Claude Gaudin, le vrai maire de Marseille. Les marseillais ne fument pas à longueur de journée des joints, ils ne craignent pas pour leur vie dès qu’ils sortent de chez eux. La corruption n’est pas le pilier de cette ville. Tous ces aspects sont exagérés pour les besoins de l’histoire. Oui il y a de la délinquance, oui il y a des problèmes de drogues et certaines personnalités politiques ne sont pas honnêtes. Mais ce n’est pas une généralité, le problème est présent dans toutes les grandes villes. Il faut prendre cette série pour ce qu’elle est : une fiction avec une bonne intrigue et des acteurs qui se débrouillent bien.

 

Il ne vous reste qu’une chose à faire: vous calez dans votre canapé avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud et profiter des journées de pluie pour vous offrir un moment de détente. 😉

 

 

 

Photos prises sur allociné
Lolli

3 réflexions sur “Petit écran 6

  1. Je suis en congé pour ma grossesse depuis aujourd’hui et je compte bien moi aussi me blottir dans un plaid pour profiter de quelques pépites en matière de séries/films ! J’ai très envie de voir Under The Dome ma belle soeur m’en avait déjà bien parlé !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s