26 bougies

_DSC2494

 

26 bougies soufflées aujourd’hui. Un changement de tranche d’âge qui s’approche doucement des 30. Une année qui a défilé à toute vitesse. Mes 25 ans, j’ai l’impression que c’était hier. Je suis heureuse de voir que les mêmes personnes m’accompagnent. ❤ J’ai une chance incroyable d’être si bien entourée. Je n’ai rien prévu de particulier, des gâteaux partagés au travail dans les rires, un repas en famille ce soir chez papa et un autre chez maman dimanche. C’est la particularité des parents divorcés. Cela ne me dérange pas, cela fait encore plus de temps passé avec ceux que j’aime.

Pour fêter mes 26 ans sur ce blog, je vais me dévoiler un peu plus aujourd’hui. Je vais vous confier 26 choses sur moi. 🙂 C’est parti !

 

¤ Je suis allergique au miel ¤

Une allergie pas banale, qui me demande de prendre des précautions lorsque je mange en extérieur et à l’étranger. Sinon, je gonfle comme la tante Marge dans Harry Potter 🙂

¤ J’ai un cheval et 4 chats ¤

J’aime les animaux. Je n’imagine pas vivre sans la compagnie d’un chat qui s’enroule à mes pied ou qui vient me demander des câlins sur le canapé ou de mon cheval qui vient me chatouiller le cou avec ses naseaux. Pépette, Pupuce, Pomponette et Lilli partagent ma vie depuis 7 ans. J’ai vu naître les 2 dernières.  J’ai un cheval depuis 8 ans, je le considère comme mon meilleur ami. Le cheval est un animal très intelligent, beau, généreux et très proche de l’homme. Storm est mon bonheur.

¤ Je collectionne les marques pages et les mugs ¤

J’aime lire, je pense que vous l’avez compris en lisant mes articles. Depuis toute jeune, je me suis mise à collectionner les marques pages, je déteste corner la page d’un livre. Je dois en avoir une bonne trentaine. J’adore varier d’une lecture à une autre. Chaque marque page me rappelle un souvenir. Pour les mugs, cela a commencé lors de mon premier voyage au collège en Angleterre. J’ai ramené un mug noir avec des monuments emblématiques de Londres. Depuis, dès que je vois un mug qui me plait ou dès que je pars en voyage, c’est un cadeau que je ramène.

¤ Ma couleur préféré est le rouge ¤

 

¤ Je danse tout le temps ¤

Je danse quand je cuisine, quand je fais mon ménage, quand je m’habille, quand je conduis. Dès que j’entends une chanson qui m’inspire, je ne peux pas m’empêcher de bouger  🙂

¤ Mon pêché : La gourmandise ¤

Je suis très gourmande, notamment des mets sucrées. Je ne peux pas faire un repas sans dessert et j’adore les gâteaux fait maison 🙂 J’aime passer du temps derrière les fourneaux pour faire un gâteau. Et si je le partage avec mes proches, le bonheur est décuplé !

¤ Je suis née un vendredi 13 ¤

Pour certains, le vendredi 13 porte malheur. Pour moi, c’est le jour de ma naissance et je pars du principe que la vie est belle alors le vendredi 13 est un bon jour pour moi .

¤ J’ai été victime de harcèlement scolaire ¤

Le collège n’a pas été une période heureuse pour moi. Dès la 6ème, on s’est moquée de moi car je ne portais pas de vêtements de marque. Avec mes cheveux frisés et mes lunettes , on m’appelait le mouton, la bigleuse, le roi lion. On riait quand je m’asseyais en classe. Je suis maladroite alors j’étais la dernière choisie pour les équipes en sport, par dépit. En 3ème, la bimbo de la classe avait carrément fait une pétition pour que personne ne me parle. La moitié de la classe avait signé. Pourtant, je n’aspirai qu’à écouter en classe et à ce qu’on me foute la paix. Je n’embêtais personne. Je m’en suis remise, je veille que cela ne se produise pas dans le collège où je travaille et si c’est le cas, je peux agir.

¤ Étudiante en BTS ESF ¤

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF ( économie, social et familial ) avec le CNED. J’ai repris mes études pour avoir un diplôme de niveau III et être conseillère dans le social. Mon souhait est d’aider les gens. Pouvoir les accompagner dans une ou plusieurs étapes de leur vie et leur apporter des réponses.

¤ Je déteste la salade ¤

Je trouve que cet aliment n’a aucun goût et aucun intérêt. Si je trouve une feuille de salade dans mes sandwichs ou hamburgers, je vais l’enlever. Je n’aime pas non plus les petits pois, les endives, les différents choux et les blettes.

¤ Je veux voyager plus ¤

Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux et paysages, être émerveillée par la beauté, c’est un de mes plus gros désirs. Je veux voyager plus. J’aimerai aller dans chacun des continents, voir la jungle, la toundra, les déserts et les jungles urbaines. Canada, Islande, USA, Tanzanie, Australie, Jordanie, Portugal… Il y en a trop !

¤ J’écoute des chansons en boucle ¤

Quand j’ai un coup de cœur pour une chanson, je peux l’écouter en boucle pendant des jours ! Cela a le don d’agacer Jules mais je n’y peux rien, je suis accro 🙂 . La dernière du moment c’est Speed de Zazie.

¤ Ma boisson chouchou ¤

L’Ice Tea est ma boisson chouchou, c’est ma dose de réconfort, mon shoot de bonheur, la boisson qui m’accompagne dans la joie et la tristesse. Ce petit goût de pêche m’a redonné plus d’une fois le sourire, le temps d’une lecture, d’un épisode de série, d’une soirée au resto, d’un verre en terrasse, d’une dés-altération après l’effort, d’un anniversaire ou d’un coup de mou.

¤ Vie à la campagne ¤

J’ai toujours vécu à la campagne. J’aime la nature, j’ai besoin d’espace et de silence. Je ne me verrai pas du tout vivre en ville avec un tumulte ambiant, la pollution, les voitures vivre en appartement en ville me fait horreur. J’ai la chance de vivre dans un petit village du Haut Var. J’adore me lever en entendant les oiseaux chanter, sentir l’odeur de l’herbe mouillée, passer du temps en forêt. Je suis un rat des champs.

¤ Plutôt introvertie je suis ¤

Je n’aime pas être au cœur de l’attention, parler devant un public me dérange et je peux être facilement intimidée par les personnes. J’ai du mal à suivre les conversations dans le brouhaha et je préfère de loin les moments avec peu de personnes dans le calme comme une soirée avec mon amie F ou un petit repas avec ma mère. J’ai besoin de moments à moi pour réfléchir et faire le vide, trop d’interactions sociales peuvent m’épuiser. Cela ne m’empêche pas d’aimer les gens. 🙂

¤ Noël est ma fête préférée ¤

Pour moi, Noël est la fête la plus importante de l’année. Décembre est mon mois de préparation où j’introduis l’esprit de Noël à chaque occasion. Le calendrier de l’avent, les chants de Noël, le sapin, les recettes testées pour le jour J, la préparation des cadeaux. C’est tout une tradition que j’adore, je suis pire qu’une enfant. Et le jour J, se réunir autour de bons plats avec les personnes que j’aime, c’est le plus beau cadeau ❤

¤ Je suis amoureuse ¤

Jules et moi sommes ensemble depuis 8 ans. Il est mon piler, mon clown, mon nounours, mon sauveur lorsqu’une araignée s’approche de moi, mon lieu, mon casse pied, mon guerrier, mon meilleur ami, mon amant, mon amour. ❤

¤ Je suis fan de la saga Harry Potter ¤

 

¤ Je déteste le jazz ¤

Décidément, rien y fait, j’ai beau essayer je n’aime vraiment pas le jazz. c’est une musique qui change tout le temps de rythme donc je trouve que la mélodie n’a ni queue ni tête.

¤ La montagne , mon refuge ¤

Je suis plus montagne que mer. La montagne est mon refuge. Je m’y sens toujours bien. Été comme hiver, j’adore y aller pour m’évader. Elle m’offre 1000 surprises, elle n’est jamais complétement la même. Et le ski est un sport qui me fait me sentir si vivante, j’en ai des frissons rien que d’en parler.

¤ Mes films cultes ¤

Je peux regarder sans me lasser Love Actually, Philadelphia, Les bronzés 1 et 2, Grey’s Anatomy ❤

¤ J’aimerai être bilangue ¤

Je rêve de savoir parler aussi bien l’anglais que le français. Bon, autant vous dire que c’est pas gagné. Je comprends l’anglais mais j’ai des difficultés pour le parler, pour répondre aux questions qu’on me pose. Il me faut un certain temps pour trouver mes mots. Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas gagné.

¤ Je ne vois pas ma vie sans livres ¤

Je lis depuis l’enfance et honnêtement, je ne me vois pas arrêter de lire. Je ne peux pas m’en empêcher, c’est comme une drogue. J’ai toujours un livre dans mon sac. ❤ Une passion ❤

¤ Mon moment préféré c’est le matin au petit déjeuner quand le soleil se lève ¤

 

¤ Je suis mal à l’aise au milieu de la foule ¤

Peur est un mot trop fort mais je ne me sens pas bien au milieu d’une foule, pendant un concert par ex ou même sur un passage piéton bondé. Cela peut vite me faire monter le stress et je vais vouloir m’échapper de la situation très rapidement.

¤ Je n’arrive pas à me voir dans 10 ans ¤

Quand on me demande comment je me vois dans 10 ans, je n’en ai aucune idée. Je ne fais plus de plans sur la comète car les plans ne se réalisent pas comme prévu. Je n’avais pas prévu être assistante d’éducation et étudiante à 26 ans. Donc je ne prévois plus, je vis le moment présent. On verra bien. La vie est imprévisible.

 

 

J’espère que cet article un peu plus intime vous a plu. On se retrouve ce weekend pour un article sur mes pépites découvertes à l’écran.

Bon mardi !!

 

 

Photo: Londres Août 2018
Lolli

 

 

 

 

 

 

 

 


2 réflexions sur “26 bougies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s